Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Set Micro pour Batterie

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Set Micro pour Batterie
Bonjour, j'aimerai enregistrer la batterie pendant des jams puis peut-être en "piste par piste" donc seul. J'aimerai savoir combien de micros sont nécessaires à l'enregistrement d'un set comprenant :
Kick - 2 toms - Caisse claire - Snare - 3 cymbales

Et si je peux par exemple m'appuyer sur 2 overheads et rajouter un kick.

Merci d'avance, et n'hésitez pas si vous avez des micros à me proposer, mon budget étant de 250 euros (très juste ! mais en occasion, donc 300-400 neuf)

Julien.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 21:18:47 ]

2
Ca dépend du style que tu joues, et de tes exigences. Si tu veux passer du temps à mixer les éléments et avoir un son le plus pro possible, il va falloir mettre du micral. (perso, un sur chaque tom, deux pour la CC, deux pour la GC, et 2 voir 3 overheads)

Si tu veux juste avoir un son correct et écoutable, tu peux réduire l'effectif micralien, ça le fera quand même. Pour ton budget, je te conseille le groovepack de AKG.
3
Ok :) Avec le groovepack on a :
Kick - 2 Toms - Caisse claire - 2 ambiances ?
4
Tout à fait jean-louis.

le pack prodipe salmieri DM8 est très intéressant aussi, sans vouloir t'embrouiller!
5
Oui il est moins chère et plus facilement trouvable d'occas ! Bon j'aurai plus confiance dans le AKG mais je vais voir.
6
Attention aux occaz, franchement si tu peux choper tes micros neuf c'est beaucoup plus sûr!

Le DM8 est une valeur sûre, c'est aussi du bon matos, sans problème.
7
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il comporte 8 micros :) Tu penses qu'un micro tom peut être utilisé pour guitare ?
8
Tout à fait, les micros dynamiques conçus pour les toms sont souvent de bons choix pour les amplis gratte également. Tout comme les micros statiques d'ambiance qui peuvent également servir à la prise d'instruments accoustiques > piano, cordes, vents etc...
9
Et quel micro utiliser pour la basse ? Un SM57 peut faire l'affaire ?
10
Ouais ça peut marcher, j'ai déjà choisi un 57 pour repiquer un ampli basse, ça le faisait bien. C'est pas un choix conventionnel ni forcément idéal, mais ça peut le faire.

Perso j'utilise mon AKG P2 pour ça, j'ai beau essayer tous mes micros à chaque fois c'est toujours sur celui-là que je retombe!