Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe

  • 67 réponses
  • 7 participants
  • 15 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe
Salut à tous!

Alors voilà c'est assez simple, voilà deux ou trois ans que je fais du rap, et j'aimerais acheter le matériel pour enregistrer moi même, afin de ne plus avoir à me déplacer chez des amis.

Il me faudrait tout simplement une carte son externe et un micro (statique je pense).
J'ai un budget non défini, mais de environ 500€
Donc entre 150 et 250 pour la carte son et aussi entre 150 et 250 pour le micro.

Je ne compte pas racheter pleins de micros différents, donc je compte tout de suite acheter un statique, en "accoustiquant" à l'arrache avec des couvertures derrière ect ce sera suffisant, en attendant d'ici quelques mois l'aménagement d'un vrai petit home studio accoustique.
J'ai besoin donc de vous connaisseurs et connaisseuses pour m'indiquer quel matos acheter (sur Thomann je suppose), car je suis perdu, quelle carte son externe, quel micro?

Afin d'afiner votre réponse et de peut être m'indiquer un micro correspondant à ma voix voici mon myspace, (ainsi vous pouvez avoir un échantillon de ma voix): http://www.myspace.com/tnaligiv/music

Merci à tous! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon budget me le permet, peut tu m'en conseiller une?

Donc ok pour n'importe lequel des ordis? :)

Merci de ton aide.
52
Il me semble que tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées vu l'utilisation que tu veux en faire... dans ce cas je te conseille la MOTU ultralike mk3 hybrid. D'autres te suggèreront peut-être la RME babyface; si tu aimes les polly-pocket, pourquoi pas! :bravo:

Pour le PC j'ai envie de dire oui, n'importe quelle bécane correcte fera l'affaire.
53
J'en profite juste pour te demander quelque chose, après l'enregistrement des mes morceaux plutôt rap, je partirais plutôt dans un trip plus MAO, electro, ambiant..ect
Donc peut être d'autres bêtes genre synthétiseurs analogiques, boites à rythmes et samplers. Tu vois le genre.

La carte son et le pc seront toujours ok? :)

Merci à toi.
54
Oui sans problème. Si tu fais de la MAO veilles à ne pas encombrer ton PC de programmes qui ne servent à rien, tu auras besoin de RAM!
55
Justement je compte avoir un PC uniquement pour la musique.

Merci de ton aide! Je crois que je suis pret à acheter. :)
56
nickel alors, amuses-toi bien! :bravo:
57

Citation de : Kadamonra

Justement je compte avoir un PC uniquement pour la musique.

Merci de ton aide! Je crois que je suis pret à acheter. :)

 

Je viens foutre un peu le bordel.

^^

Pour le Pc prend un Macbookpro si ton budget te le permet, et Logic 9 est complet et je crois à Cent et quelque euro.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

58
les mac ça sert à rien, ah si! à dépenser son argent quand on sait pas quoi en faire! :bravo:
59

Moi depuis que je suis dessus, je revis.....

Sauf quant je lui en met plein la gueule....plus de 60 pistes et plug de partout Arturia brancher ect......

 

Pour mon argent je sais très bien quoi faire, donne moi en je vais te montré

^^

 

je suis en train de m'acheter un nouveau micro....

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

60
Moi mon HP je lui balançe des plug-ins eastwest avec reverbs à convolution à foison, des effets sur toutes les tranches, ça bronche pas! :bravo: