Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe

  • 67 réponses
  • 7 participants
  • 15 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe
Salut à tous!

Alors voilà c'est assez simple, voilà deux ou trois ans que je fais du rap, et j'aimerais acheter le matériel pour enregistrer moi même, afin de ne plus avoir à me déplacer chez des amis.

Il me faudrait tout simplement une carte son externe et un micro (statique je pense).
J'ai un budget non défini, mais de environ 500€
Donc entre 150 et 250 pour la carte son et aussi entre 150 et 250 pour le micro.

Je ne compte pas racheter pleins de micros différents, donc je compte tout de suite acheter un statique, en "accoustiquant" à l'arrache avec des couvertures derrière ect ce sera suffisant, en attendant d'ici quelques mois l'aménagement d'un vrai petit home studio accoustique.
J'ai besoin donc de vous connaisseurs et connaisseuses pour m'indiquer quel matos acheter (sur Thomann je suppose), car je suis perdu, quelle carte son externe, quel micro?

Afin d'afiner votre réponse et de peut être m'indiquer un micro correspondant à ma voix voici mon myspace, (ainsi vous pouvez avoir un échantillon de ma voix): http://www.myspace.com/tnaligiv/music

Merci à tous! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est fait, la série VSL est attendue dans la magasins en octobre.
Preamp XMAX et DSP interne!!!!

audiobox 22 VSL

audiobox 44

audiobox 1818
42
ces cartes vont faire mal à la concurrence
43
Ah oui, là en effet ça peut faire mal. Maintenant faut qu'ils fassent pareil avec leurs plus grosses interfaces!
44
45

Bah voilà, je me disais que Focusrite avait sortis sa nouvelle génération d'interface, M-Audio, E-mu et Edirol aussi, manquait plus que les meilleurs bravo

Enfin du 2.0 Presonus bave Et avec de l'Adat icon_aime2.gif

JxB

46
47
C'est vrai qu'à 200 euros, ça fait réfléchir MAIS le mk 105, si on laisse de côté sa finition, joue dans la cour des grands en terme de son. Il rivalise avec des micros valant 2 à 3 fois son prix.
Ensuite c'est une affaire de goût et là, tu es le seul qui puisse décider.
48
Ouai, je crois que le Mk 105 est vraiment LE micro parfait :) Merci :)
49
50
Si jamais ton budget te permet de prendre une MOTU ou une RME n'hésites pas, c'est mieux que m-audio/presonus et cie.

Pour les PC portables.. je pense qu'il n'y a pas de mauvais PC, juste de mauvais utilisateurs. Je tourne sur deux HP, un fixe et un portable (probook), mon système tourne comme une horloge sur les deux.