Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur placement d'un micro large bande devant guitare folk

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil sur placement d'un micro large bande devant guitare folk
Bonjour,
je souhaiterai avoir un quelques conseils sur l'emplacement d'un micro AKG 414 XL II pour repiquer une guitare folk, je fais plein d'essais changeant l'EQ mais j'ai toujours ce son en carton. Merci de vos conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, l'omni sonne plus naturel, mais n'est utilisable que dans une acoustique correcte.
C'est tout le souci par rapport à l'acoustique du local. Quand l'acoustique est excellente, voire bonne, tu peux te palcer plus loin, travailler en omni et obtenir dès la prise quelque chose d'excellent. Quand l'acoustique est moins favorable, tu dois faire des compromis : utiliser un micro cardio, venir plus près de la source, du coup problème de balance fréquentielle et de dynamique.
12
Et deux micro Shure SM 57, ça peut faire l'affaire?
13
A choisir, l'AKG 414 est d'une qualité sans comparaison. Le SM 57 n'est pas sensible, a un réponse en fréquence très accidentée. Mais il résiste à la pluie et peut sauver le coup quand l'acoustique est une horreur. Je n'échange pas mon baril de 414 contre 2 barils de SM 57.
14
Cela dis, j'ai comparé des prises de guitare électrique devant une baffle stéréo avec deux SM 57 et deux AKG, je n'entends aucune différence, à part peut-être un poil de clarté en plus pour l'AKG mais pour la différence de prix, franchement ça en vaut pas la peine.
15
On parle de guitare folk en acoustique ou de reprise d'ampli guitare?
16
Pourquoi la config AKG est moins adapter que la config SM 57 pour ce style de son??? Alors c'est que je n'en savait rien
17
Ben en faite, les micros dynamique on (parmi leurs quelques défauts) une bande passante qui ne dépasse pas 15KHz. Sa ne gène pas pour enregistrer un ampli de guitare car un ampli gratte ne produit pas de son au dessus de 12KHz. Mais pour un instrument acoustique, tu auras une vrai manque de clarté avec des micros dynamique.
18
ah d'accord, moi qui hésitez y a quelques mois à racheter un autre AKG, et bah j'ai bien fait de ne pas le faire.