conseil sur placement d'un micro large bande devant guitare folk
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 587 vues
- 4 followers
Anonyme
je souhaiterai avoir un quelques conseils sur l'emplacement d'un micro AKG 414 XL II pour repiquer une guitare folk, je fais plein d'essais changeant l'EQ mais j'ai toujours ce son en carton. Merci de vos conseils.
ThomasMC
Anonyme
ThomasMC
Mais de rien ;) !
Ma préférée c'est d'enregistrer le line out de mon électro-acoustique et de placer mon micro comme sur la dernière photo, le son est terrible
!
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
ThomasMC
Ah oui exact, je le fait automatiquement donc je pense jamais à le préciser mais pour enregistrer, que soit acoustique ou électrique il faut des cordes neuves, tu verras que ton son n'aura rien à voir ;) !
Anonyme
rroland
Dans une acoustique correcte, placer le micro à deux mètres ne pose aucun problème : la dynamique sera plus simple à gérer, l'équilibre fréquentiel sera optimal. A proximité par contre, la moindre variation de volume prendra des proportions exagérées, et la balances des fréquences sera souvent moins bonne. en cardio par exemple, tu constateras l'effet de "close miking" (montée du grave dû à l'effet de proximité).
Anonyme
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
rroland
C'est tout le souci par rapport à l'acoustique du local. Quand l'acoustique est excellente, voire bonne, tu peux te palcer plus loin, travailler en omni et obtenir dès la prise quelque chose d'excellent. Quand l'acoustique est moins favorable, tu dois faire des compromis : utiliser un micro cardio, venir plus près de la source, du coup problème de balance fréquentielle et de dynamique.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout