Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur placement d'un micro large bande devant guitare folk

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil sur placement d'un micro large bande devant guitare folk
Bonjour,
je souhaiterai avoir un quelques conseils sur l'emplacement d'un micro AKG 414 XL II pour repiquer une guitare folk, je fais plein d'essais changeant l'EQ mais j'ai toujours ce son en carton. Merci de vos conseils. :bravo:
2
3
merci thomas pour cette précieuse page :bravo::bravo:
4

Mais de rien ;) !
Ma préférée c'est d'enregistrer le line out de mon électro-acoustique et de placer mon micro comme sur la dernière photo, le son est terrible bave !

5
Des cordes neuves ?
6

Ah oui exact, je le fait automatiquement donc je pense jamais à le préciser mais pour enregistrer, que soit acoustique ou électrique il faut des cordes neuves, tu verras que ton son n'aura rien à voir ;) !

7
oh oui ça je savais déjà
8
Le positionnement dépendra également du lieu. Plus l'acoustique est valable, plus tu pourras mettre de distance entre le micro et la source, et obtenir un son de qualité. Par contre, sil l'acoustique est pourrie ou moins bonne, tu seras obligé de faire des compromis et de palcer le micro plus près de la source.

Dans une acoustique correcte, placer le micro à deux mètres ne pose aucun problème : la dynamique sera plus simple à gérer, l'équilibre fréquentiel sera optimal. A proximité par contre, la moindre variation de volume prendra des proportions exagérées, et la balances des fréquences sera souvent moins bonne. en cardio par exemple, tu constateras l'effet de "close miking" (montée du grave dû à l'effet de proximité).
9
ah d'accord, j'en apprends des trucs, merci à vous
10
Généralement, un micro statique réglé en omnidirectionnel respecte parfaitement le timbre.