Quel micro avec le TL Audio C1 ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 5 910 vues
- 6 followers
azertyvince
Est-ce que des micros à lampes passent bien sur cette bécane ou est-ce une hérésie ?
C'est pour le chant : rock (voix claire à légèrement saturée).
Eventuellement je peux enregistrer une guitare électrique avec (son clair à saturé).
Budget : 450 Euros maxi.
J'ai aussi un SPL channel one : si vous avez des suggestions de micro à mettre dessus pour le même type d'utilisation.
Learn, learn, learn.
moustick
Blague à part, merci bien pour ce petit morceau d'interview ...
Après lecture de Manley, je reformule ma phrase choc ..
Trop de marketing et de made in china tue la lampe !
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 16:34:45 ]
rroland
moustick
Oui mais Manley lui, affirme que une même lampe sonnera différemment en fonction de l'architecture de sa machine hôte !
Ce qui induirait que , tout comme un micro forme un couple avec un pré-amplis, et bien une lampe formerait un couple parfait ou moins avec un circuit ou un autre ...
Etonnant tout de même !
rroland
Par contre, la même lampe dans un Avalon VT737sp c'est franchement pas terrible.
Pis : il y a 4 lampe dans un Avalon, si tu prends deux lampes d'une marque A et deux autres d'une marque B, suivant la disposition le son change genre ABAB ou AABB ou BBAA ou BABA, BAAB, etc. C'est d'ailleurs rigolo et perturbant quand tu essaies, parce que tu finis par trouver "la" bonne combinaison.
moustick
Parce que chez Avalon, ils n'ont pas trouvé la bonne formule ? Celle qui met tout le monde d'accord ?
Enfin moi, Avalon série VT je suis pas fan ...
Mais bon, ça c'est un avis perso !
rroland
Will Zégal
Au passage, Avalon serait pas un peu une marque qui profite de sa superbe image de marque (sans compter l'imaginaire lié à son nom) pour vendre pas mal de produits assez quelconque au prix de tueries originales ?
Anonyme
Hors sujet :
Délicat à dire, certains de leurs preamplis étant excellents et quasi sans concurrence dans certains domaines, je pense à la voix off, où les Avalon sont ce que j'ai entendu de mieux, indépendamment du prix, de la technologie, et du but recherché.
Par exn certains studios pourraient brancher un U47 sur un preampli Tubetech, ayant les 2 en réserve, mais en reviennet très souvent au couple neumann TLM 103/Avalon, couple pas très respecté par ailleurs, mais qui donne d'excellents résultats dans ce domaine précis de la prise de son....
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 13:52:20 ]
rroland
Citation :Au passage, Avalon serait pas un peu une marque qui profite de sa superbe image de marque (sans compter l'imaginaire lié à son nom) pour vendre pas mal de produits assez quelconque au prix de tueries originales ?
Il y a de réelles qualité sur les bécanes Avalon. Genre une temporisation à l'allumage, ce qui prolonge grandement la vie des lampes. Universal Audio et Tube-tech s'en passent, et c'est dommage : on crame les lampes plus rapidement. Ensuite, j'avais acheté un Avalon "pour faire comme tout le monde et parce qu'il a une jolie gueule dans le studio" mais le jour où j'ai placé des lampes un peu plus sérieuses, je suis resté assez épaté du son de cette bécane.
Il est certain que lorsqu'on achète du haut de gamme à "image forte" on paie aussi le marketing et la réputation. HCL marche aussi bien que Tube-tech, mais c'est pas connu et fabriqué par des Ukrainiens, avec de super lampes anciennes (qui sonnent sans doute plus "étrangers" que les allemands ou les ricains et font du coup plus peur à l'électorat de Marine Le Pen -c'est un belge qui vous le dit-).
Donc dans le haut de gamme, on paie (aussi) la marque, et parfois l'excellent service, comme chez Neumann. Chez Avalon, pas moyen d'avoir des infos, c'est "secret defense" et l'on vous conseille d'acheter les lampes vendues par Avalon (là les russes font moins peur car il s'agit de production russe actuelle)
- < Liste des sujets
- Charte