Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2012 à 20:04:51Un large membrane à tout faire ?
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un micro statique large membrane à tous faire :
-reprise cabine guitare en complément d'un sm57
-reprendre le son global d'une batterie
-guitare acoustique
-voix
-tambourin, cowbell, djembé.. (ceux là sont secondaires)
Je pense qu'un micro à multidirectivité serait plus approprié, car il servira à enregistrer deux voix en même temps (la figure en 8 me semblait idéale pour ça).
Il sera placé dans ma chambre (une pièce non traitée donc) mais le son dans la pièce est assez mat et il y a très peu de résonance.
Le tout sera récupéré par ma lexicon i-onyx u42s
J'en ai repéré plusieurs dans mon budget :
Le AT2050
le rode nt2a
le akg perception 420
Si vous des avis sur ces micros, voir sur d'autres, je suis preneur
will_179
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/07/2012 à 15:12:28
Ou alors il vaut mieux prendre un large membrane uniquement cardioïde, mais qui au même prix, sera meilleur ?