Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro chant pour des concerts ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro chant pour des concerts ?

Salut à tous

 

Mon chanteur dans mon groupe souhaite investir dans un bon micro chant pour nos concerts, budget 1000 euros max.

Que conseilleriez vous de bon ? Dynamisme, grosse pêche et bon grain.

 

Merci

2

Pour le moment il vise le shure beta SLX 87, y a t'il mieux ?

3

Plop,

Est ce qu'il le tient en main?

JxB

4

Ouai souvent, il y a le coté scènique, il bouge avec... Faut un bon micro qui donne du gain avec joli grain mais vraiment un truc pour la scène, pas studio

5

En Statique de scène (même technologie que le SLX 87), il y a ce neumann:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KMS-105/avis/

Qui est plus haut de gamme que le Neumann, après, c'est un micro qui s'applique plus pour des styles de musiques qui craignent pas trop niveau larsen (Jazz, pop, pop rock tranquille, variété...)

JxB

6
Et il n'est pas sans fil aussi :P

Le beta87 HF est un bon choix. Et il se revend bien.
7

Merci !

8

Plop,

Ouip, il n'est pas sans fil, j'ai complètement oublié de le préciser, après, le sans fil je le vois bien pour des groupes dont le chanteur bouge beaucoup, et plus dans des styles rock n'roll ou ça accroche pas mal en larsen, donc je comprend pas trop l'utilité de ce genre de technologie pour ce style de musique.

JxB

9

Justement, le chanteur aime se promener vers les musiciens en chantant et surtout on est souvant monté devant la façade, donc larsen éventuels à gros volumes !

10

Plop,

Dans ce cas, je conseille d'être prudent quand à l'achat d'un beta87 HF ou d'un Neumann KMS 10, puisque ce sont des micros statiques à transistor, ils risquent d'être assez réceptifs aux larsens, même si le beta87 en HF ou non s'en sortira peut être mieux.

Bref, si vous l'achetez, essayez le le plus vite possible. Sinon il y a des dynamiques de chez Beyerdyanique et Audix à 200/300 euros qui devraient être correctes et craindront moins les larsens (car de technologie dynamique).

JxB