Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un Neumann U87 avec une Mindprint Envoice ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 336 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un Neumann U87 avec une Mindprint Envoice ?
Bonjour,

Juste une petite question !
Vous l'aurez compris, ma question est toute simple ...

Coupler un Neumann U87 avec une Mindprint Envoice, pour de la prise voix c'est selon vous :

-1 complètement débile ! Un U87 mérite beaucoup mieux ! Un peu comme boire de la villageoise avec du homard breton !
-2 C'est le U87 qui fera le son + que le Mindprint ! Donc c'est à envisageable ...
-3 Les 2 ensemble peuvent former un bon couple pour de la prise voix !
-4 je suis à votre écoute ...

En gros pour coupler avec mon Neumann je suis à la recherche d'un bon petit preamp qui va bien avec ...
J'ai préféré mettre le paquet sur le micro dans un 1er temps ...sans relancer le débat, je pense personnellement qu'un bon micro avec un preamp moyenne gamme c'est mieux qu'un b1 studio project avec un Tube tech !

Alors comme j'ai un peu cassé la tirelire sur le micro, je suis plus à la recherche pour le moment d'un preamp moyenne gamme qui irait bien avec mon micro !
Ne pouvant dépenser plus de 6 à 800 euros dans le preamp, et encore va falloir manger des pattes, que me conseillez vous ?

Aujourd'hui j'ai un mindprint ainsi qu'un Tl audio ivory 2 je sais plus lequel (celui qui fait compresseur et preamp) ...
Je suis content du rendu, (mais bon forcément avec un U87 c'est beaucoup mieux qu'avec un Samson par exemple), mais vais je encore pouvoir améliorer en y ajoutant un autre preamp qui fera un couple d'enfer pour mes prise voix ou autre guitares acoustique.

Merci d'avances de vos éclairages !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation :

youtou parce que U2 ? ou pour une autre raison ?)

 

 youtou parceque toutouyoutou ! bravo

 

Je t'encourage tout de meme à tester divers autres micros, de préférence de sonorités différentes du U87, comme l'Oktava mk 105, aux médiums aigus en retrait mais aux basses en avant.

En occaze, t'as aussi le Manley CR2001 (mon micro préféré, et de loin), qui reprend les caractéristiques de cet OKtava, mais dans une gamme de qualité égale voire supérieure au U87.

 

Citation :

En lampes, il y a ceci : http://www.papa-movie.com/html/preamp.html (vers 900 €

 

Heu, 900€, t'es certain ? J'avais failli l'acheter y a plusieurs années, j’hésitais entre ça et un Tubetech, et il était presque à 1500€  !

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 22:06:34 ]

12
A te lire toutou youtou :-p ...

J'ai l'impression que pour toi j'ai ce qu'il faut en preamp dans la gamme de prix de mes recherches ...
Et que je ferai mieux d'investir dans d'autres micros .... ?

Je me trompe ?
13
Excusez moi pour lincruste, mais quand est il des préamplis Audient?
Amicalement.
14
Bon et bien je me demande si au final je vais pas aller investir dans un SSL XLogic Alpha VHD ...
ça m'a l'air pas trop mal, ça peu aussi servir avec des micros ruban (j'aime bien les micros ruban)

C'est une "grande "marque", comme ça je serai un vrai professionnel qui a du matos de pro qui en met plein les yeux mais pas forcément les oreilles ! :???:

Ou alors je garde mon argent et je me paye une semaine de vacances supplémentaire !
15

Attention au gear acquisition syndrome !

16
ouais ...
C'est vrai que je semble avoir les symptômes ...

Avec le green c'est pas trop mal ...
j'aime vraiment le son des prises voix avec le envoice mindprint ...
Il est bien ce preamp !
Mais il ne semble pas faire l’unanimité ... ?

Une histoire d'image de marque ? c'est du pré ampli haut de gamme Homestudio ? ou du bas de gamme studio pro ?
Moi je le trouve à mon gout sur les prises voix avec le U87 ...
J'ai aussi testé avec le Quadmic de RME, c'est encore plus nature qu'avec un micro Audiotechnica (le 4040) ! J'aime bien le rendu aussi ...

Je réfléchis encore ...
Le ssl ou les vacances ...
17
Citation :

j'aime vraiment le son des prises voix avec le envoice mindprint ...
Il est bien ce preamp !
Mais il ne semble pas faire l’unanimité ... ?

c'est du pré ampli haut de gamme Homestudio ? ou du bas de gamme studio pro ?
Moi je le trouve à mon gout sur les prises voix avec le U87 ...
J'ai aussi testé avec le Quadmic de RME, c'est encore plus nature qu'avec un micro Audiotechnica (le 4040) ! J'aime bien le rendu aussi ...

Je réfléchis encore ...
Le ssl ou les vacances ...


ENVOICE : sans aucun doute home studio plutôt que stud' professionnel, bien que certains en aient un en deuxième intention... Si le son te plaît, tu ne devrais pas avoir ce genre de complexes.

Attention en revanche avec SSL... Le renom de leurs consoles n'a pas transitivité dans l'outboard! Tu ne trouveras quasiment pas de grand(e)s chanteu(se)(-r)s qui y recourent par choix. Lorsque tel est le cas, c'est souvent parceq'uil s'agit de la table du studio... Ou alors avec un comp' très coloré. Pardon mais puisque tu cites RME je ne vois pas l'intérêt d'un préampe SSL comparé aux très bonnes interfaces audio... Par "Outboard" s'entend : ce qui tranche sur le set-up général (c'est-à-dire, pour nous, sur les préamplis d'usine de l'inteface, qui se ressemblent, parce qu'ils ont dans l'immense majorité une technologie similaire, de TC-KONNEKT à l'ORPHEUS). A ce jeu-là, une section préamplification SSL aura surtout un intérêt pour les 0,099% d'entre nous qui "trackent" en 192khz.
Le 'timbre' de tes prises se décide avec la combinaison mic/preamp.
18

IL n'y a pas de bons préamplis ,mais des outils adaptés.Le Envoice,le RME Quadmic et le Solo 610 sont des préamplis que je possède.Chacun a sa couleur et selon le "grain" que je recherche,je prends le micro qui se marie le mieux.

19
SSL en général je n'aime pas sur les voix (trop dur). Exception avec le Rode K2, où cela fonctionne de manière splendide. Mais un U87 dans un SSL pour enregistrer une voix, je n'aime pas.
20

Je me pose une question simple:  Que cherche t'on lorsque on marie un micro à un préampli pour une prise de voix ?.