Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de micro pour voix off, discuter et vidéos commentées ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de micro pour voix off, discuter et vidéos commentées ?
Bonjour à tous,

Jusque maintenant, j'utilisais un casque micro assez mauvais pour faire mon petit bazar dans mon coin, mais j'ai envie de passer à un niveau supérieur, sans pour autant chercher à dépenser des folies (rester dans l'amateur). De plus, je déteste avoir un casque sur la tête et m'isoler complètement.

Je suis batteur et je dispose de quelques micros : Shure SM57, Audix i5, Shure Beta 56, une paire d'Audio Techinca Atm33a... (Je passe sur le micro grosse caisse :bravo: )

Mon souci principal étant que les micros et l'interface se trouvent dans une autre pièce et que je n'ai pas la possibilité de faire des tests avant un moment. De plus, tout étant câblé, je n'ai pas envie de devoir chaque fois tout débranché puis rebranché juste pour enregistrer une chose ou l'autre sur mon PC.
Par contre, si je pouvais utiliser un de ces micros pour mon utilisation, ce serait parfait et beaucoup plus aisé pour moi.

Je vous demande, alors, quel type de micro serait assez intéressant parmi ceux que je possède ou dans les micros USB qui existent et qui pourrait correspondre à l'utilisation que je veux en faire ?

J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi :
- Acheter une petite interface audio (style Behringer) que je relie en USB à mon PC en utilisant un des micros que je possède (un dynamique ou un condensateur ?) ;
- Acheter un micro USB.

Évidemment, j'aimerais que le micro ne repique pas trop le bruit environnant : bruit du PC, touches sur le clavier, la souris, etc... Ce que je crains avec les Atm33a entre autre qui sont des condensateurs, par conséquent sensibles.

Merci d'avance pour vos avis !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
sm57 au pire ... sinon un pg48 suffit pour du discours et du karaoké (dans les 30€)
Kierel
3
La question que je me posais au niveau des micros dynamiques comme le SM57, niveau voix pour parler c'est suffisant ?
Je ne vais pas devoir pousser le gain et risquer d'avoir du souffle ?

Si le SM57 convient, je vais juste acheter une petite mixette alors.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4

moi je garderais l atm33 et rendrais le PC silencieux....

http://www.pierredon.free.fr

5
Finalement, j'ai eu l'occasion de faire des tests aujourd'hui rapidement.
J'ai essayé avec le SM57 et l'Atm33a sur mon ZOOM R16.
Le SM57 : il faut que je sois trop près du micro pour avoir une qualité constante et parler plusieurs minutes sans trop bouger va vite me fatiguer.
L'Atm33a : bien meilleur à ce niveau-là, ne reprend pas trop les bruits environnants malgré tout. Ce sera plus simple pour moi. Il sera également moins affecté par les Pop de ma bouche.

Je n'ai plus qu'à trouver une petite interface audio USB avec une entrée et alim fantôme et ce sera parfait.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
6
J'ai encore un peu fouillé et je me rends compte que pour commencer à avoir une interface audio pas trop chère, on arrive aux alentours de 80€ (M Audio Fast Track ou Yamaha Audiogram).
Autant que les prix de certains micros USB qu'on peut trouver et qui peuvent faire l'affaire pour l'utilisation que je recherche. Tbone SC440, Samson C01-C03, Blue Snowball...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...