Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro? statique? dynamique? quelles references?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro? statique? dynamique? quelles references?
bon je suis debutant en prise de son et tutti quanti. j'envisageais d'acheter un petit trainer pour jouer par dessus des backing track et puis je me suis dit apres reflexion que je devrais plutot partir direct sur une carte son et micro (meilleure qualité de son d'apres ce que j'en sais...)

pour la carte, j'ai trouvé. je pars sur une steinberg ur22 qui me parait le meilleur rapport qualité/prix par rapport a ce que je peux mettre.

maintenant on arrive au micro et la je suis tout autant perdu. j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas vraiment trouvé reponses a mes questions.

mon but est d'enregistrer chez moi dans ma piaule a bas volume. c'est la qu'est ma question: statique ou dynamique? j'ai vu que le sm57 est tres prisé pour ce qui est disto lourde(sachant qu'en plus je joue principalement du metallica et consorts) mais que les dynamiques sont plus prévu pour du live que pour le studio (surtout que je le repete: je souhaite enregistrer a bas volume. enfin pas non plus a volume de conversation mais pas tres fort non plus).

si vous me conseillez un statique, le choix va etre vite fait puisque je n'ai pas un budget étendu (environ 100 euros) donc forcement un berhinger ou autre...)
sinon pensez-vous que le dynamique peut coller? (sachant que la carte son a de tres corrects préamps, apparement jusqu'a 60 db en gain)

apres avoir repondu a cette question, j'aimerais que vous me donniez des references bien sur !!!
enfin voila, j'attends vos propositions sachant que je n'ai pas d'à priori vu que je n'y connais rien

merci a vous

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 19:44:56 ]