Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?
Bonjour, étant assez frustré des résultats donnés par des systèmes électro acoustiques divers (à l'image du genre SHADOW SH2500E ou l'on passe par une véritable transformation du son et très réductrice ou encore le DPA D:VOTE 4099 GUITAR très intéressant mais le système d'accroche n'est pas assez fixé). On m'a parlé du trinity K&K mais pas eu la chance de tester...

j'ai envie de m'orienter dans le cadre des concerts pour une reprise de ma guitare acoustique avec un micro instru pour essayer de capter au plus juste la richesse au naturel du son.
Sachant que j'ai également un ukulele que je souhaiterai aussi amplifier de la sorte

auriez vous des références?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai souvent entendu le DPA http://www.dpamicrophones.com/en/mic-guide.aspx?c=Item&item=24343
Je ne suis pas fan des traducteurs (sauf exceptions), même si sur scène c'est une solution qui évite souvent les soucis de larsen.
12
je l'ai testé le DPA version guitare, le son est de qualité mais le système d'accroche est à revoir, un mauvais coup et le système se fait la malle, c'est trop instable comme pince dommage

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 13:02:43 ]

13
si tu veut de la qualité sonore en micro instrument. Peut être une alternative http://appliedmicrophone.shptron.com/c/acoustic-guitar
14
Perso je n'ai jamais constaté de difficulté avec le DPA.
15
http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/3132/product_image/thm/t582_x4_a8e01bf9964fd25880982edf2221ec5b.jpg?1359693176 je trouve ce système justement assez délicat a faire tenir en place que ce soit le dpa our le AMT que je ne connaissais pas, les bras trop courts et au moindre faux mouvement ça se barre

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 20:07:00 ]

16
je fais toujours un up concernant une possible amplification de ma guitare acoustique pour la scène. je cherche toujours des modèles qui puissent se rapprocher le plus possible du naturel et qui ne demande pas de perforation de l'instrument. Des références ressortent parmi les modèles cités précédemment? je me relance pour le DPA mais il faudrait du scotch double face pour le faire tenir sur ma guitare. C'est fait pour des poses statiques et sur scène je ne serai pas je pense très statique lol merci!
17
18
J'ai essayé le C411 sur une guitare acoustique, cela donne de très bon résultat.

C'est un petit micro que tu colle près du chevalet de ta guitare grâce à une pâte spéciale livrée avec le micro (cette pâte ne détériore pas le vernis de l'instrument). La prise du micro est un miniXLR que tu peux relie à un boitier Sans fil AKG, un boitier B29L ou un câble MPAVL.

Le plus difficile avec ce micro, c'est de trouver le bon emplacement sur ma guitare en fonction du son recherché et du style de jeu.

Attention sur scène, il faut bien coincé le câble micro car le frottement du câble peuvent s'entendre.

J'ai utilisé ce micro sur : des guitares, des banjos, des Ukulélés, des accordéons et pleins d'autres choses qui vibrent... :bave:

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

19
Merci beaucoup vraiment pour ces retours, je note à tester donc le c411 de akg et le AMT. pour les autres il n'y a pas assez d'avis intéressant pour juger de la chose. Quelle est la différence par contre entre le C411 PP et la version L ? merci!



20
l c est mini xlr pour hf ou pour adapteur phantom sur piles ou adapteur phantom venant de la table de mix.
le pp c est xlr standard phantom de la table de mix.
le countryman est peut connu mais très bon.