Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro polyvalent pour instrument dans le cadre de concert ?
Bonjour, étant assez frustré des résultats donnés par des systèmes électro acoustiques divers (à l'image du genre SHADOW SH2500E ou l'on passe par une véritable transformation du son et très réductrice ou encore le DPA D:VOTE 4099 GUITAR très intéressant mais le système d'accroche n'est pas assez fixé). On m'a parlé du trinity K&K mais pas eu la chance de tester...

j'ai envie de m'orienter dans le cadre des concerts pour une reprise de ma guitare acoustique avec un micro instru pour essayer de capter au plus juste la richesse au naturel du son.
Sachant que j'ai également un ukulele que je souhaiterai aussi amplifier de la sorte

auriez vous des références?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon pour donner un retour et après avoir comparé plusieurs modèles évoqués, le dyn g de chez schetler est à oublier, c'est même à ce prix une arnaque de faire croire que c'est un bon micro. Le seymour magic mic est plus intéressant que le fishman earth blend dans le sens où la sonorité reste plus ouverte et aérée mais... rien ne vaut le DPA bien placé sur la guitare, scotché et avec un anti larsen en caoutchouc je pense qu'il reste bien taillé pour la route! En plus je peux faire sonoriser un une avec ^^
22
si tu veux ce qui existe de mieux au jour d'aujourdhui, je dirais le Neumann KM 185D
bon c'est cher, par ce qu'il te faut avec un DMI2 portable,
mais tu vas gagner entre 4 et 6 dB avant larsen par rapport à l'équivalent analogique, un directivité plus sérrée mais avec une qualité des sons hors axe introuvable ailleurs, c'est le diagramme polaire le plus propre du marché, une dynamique de 30dB de plus que tous les statiques analogiques et une chaleur et une retranscription des transitoires bien moins "carrée et agréssive" que sur les équivalents analogiques.

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:41:27 ]

23
de plus ,
des essais on été fait avec des KM et leur équivalent en KMD et le gars dit effectivement qu'il n'y a pas de différence entre un KM analogique (600€) dans un pré ampli GML (2500€) puis un convertisseur Benchmark (1600€) avec un KM monté en numérique !

imaginez donc un truc, qui est l'argument imparable pour ma part

tu fais une régie par exemple avec deux KM185D dans un piano un TLM 103D sur la contrebasse et un KMS105D sur la voix
le premier soir c'est une O1V première génération
et le lendemain un autre plan sur une Midas PRO6

et ben les deux soirs tu auras exactement le même son sur tes micros,
ce qui permet de les connaitre rapidement par coeur et de savoir vraiment en tirer le meilleur !

et comme ils accrochent beaucoup moins vite que les versions analogiques, pas besoin d'EQ de filtrage pour éviter le larsen
donc au lieu de trimballer 4600€ de matos pour avoir le même son à chaque fois ! eh ben moi je préfère avoir directement des KMD

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France