Sujet de la discussionPosté le 24/09/2013 à 21:35:03Rode NT1-A Alimentation fantôme
Bonjour !
Je suis débutante en Home-studio et je viens d'acquérir le rode NT1-A , et ayant le Shure pg58, qui fontionne très bien en usb (Fil convertisseur XLR-USB), je ne me suis pas plus posé de questions lorsque j'ai acheté le Rode ! J'étais tellement heureuse d'en faire l'aquisition que je n'ai pas regarder les détails attentivement. Alors aujourd'hui, lorsque j'ai déballer mon paquet, ai branché mon micro directement avec un fil XLR-USB et que cela n'a pas fonctionné, je suis tombée des nues ! Et paf, sur un forum je découvre qu'il nécessite une alimentation fantôme ! Sauf que voilà : Je suis encore lycéenne, et la plupart de mon budget est passé dans le micro (à 185€) et je ne connais pas les solutions envisageables à moindre frais (Mais tout de même efficace!).J'ai environ une 50 aines d'€ de budget pour cette solutions, pouvez-vous m'aidez?
J'ai lu qu'il existait des pré-amplis, des carte son et autres, mais je n'y connais rien et aurais besoin d'éclaircissement ! Sur ce, merci beaucoup !