Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours enregistrement voix.ll micro mort.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion au secours enregistrement voix.ll micro mort.
comme le dit le titre du message.. j'ai besoin d'aide...
la capsule de mon micro de studio vient de me lâcher!! et je n'ai pas 200euro a mettre dans une nouvelle capsule.. du moins pas dans l’immédiat..

j'ai en ma possession un Beta 87 un Beta 58 un Line6 75 (HF)

je sais par avance que je n'aurai pas le rendu de mon meumann , et que mes micros sont des micros live...mais....

QUESTION:
vue que je ne connais pas bien les autres marques de micro studio...
Vaut il mieux que je pose les voix avec un de mes micros ou ...

existe t'il un micro peut cher et quand je dit peut cher... c'est vraiment peut cher... du style.. une occase de behringer B2 a 100 euro ou un Studio project B3 a 80euro... etc ... qui donnerait un meilleur rendu au final, et qui vaudrait vraiment le coup... pour que le taff urgeant que je doit faire soit fait...

Travail du style Démo...

merci d'avance pour votre aide.
alexis
alexis gouesmel
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour ce conseil.;)

en effet le sujet n'est pas clos... car je suis toujours en galère...

tout vrais !!! .... dans ton analyse, sur mes doutes...:!:
et je suis grave en questionnement...

!!! question rajoutée... !!!
j'ai résolument décidé d'abandonner l'idée d'acheter un mic d'entrée de gamme... car au final je pense que le doute sur la qualité audio sera tout de même là... et que je ne m'en servirais plus jamis une fois mon u87 réparé...

:?:donc autre solution de replis envisagée:

j'ai la possibilité d’acquérir un M87 de chez MIC&MOD à 150euro... est-ce que ça vaux la pêne?:???:

il le dissent très proche du U87 en terme de qualité de prises de voix et/ou acoustiques en général.. :??:
il est vrais que les fichiers audio fournies sur leur site sont très gratifiants pour leurs micros, et en effet le rendu à l'air assez proche... et assimilable à un Clone de celui ci...
j'ai testé leur fichiers intitulé par Ref de micro mais sur des même prises... en basculant les prises d'une oreille à l'autre en écoute symétrique (une prise différente de chaque coté...).:8O:

bon sans compter le fait que je ne sais pas vraiment si il on vraiment utilisé leur micro...:??:
et qu'on se sais pas de quelle manière ils étaient positionnés...:(

donc bien floue...

j'aurai besoin d'un peut plus de donnée...

un avis plus objectif serait le bien venue... :8O:

merci en tout cas..
alexis gouesmel
12
Je ne connais cette ref de micro, donc pas d'avis direct à te donner.

Mais si je te suis bien, ce micro t'intéresse pour remplacer ton u87 en panne ?
Tu investis 15o€ pour un mic ce neuf et tu oublies la réparation à 200/300€ du neumann ?
13
non non.. je n'oublie rien mais.... la capsule de mon u87 coutes environ 400$ sans le port... ce qui vas me mener vers 330 euro en tous... ce qui est déjà beaucoup moins cher que si je la prend en France ou en Allemagne...:|

je vais avoir cette somme mais pas avant fin novembre... je renouvelle à la fin du mois... et je suis déjà en fin de droits... donc le moment de mon premier versement salaire sera début novembre...:(

pour le moment je n'ai que 100 à 200 euro à dépenser et je doit finir mon taff pour début novembre... j'ai donc besoin de bouger maintenant...:(((

le soucis est que la démo (si on peut l'appeler comme ça...) est destinée à la Warner... c'est pour ça que je suis non seulement bloqué sur les délais, mais en plus, autant inquiet concernant le rendu qui sera donné...:oo:
alexis gouesmel
14
Suis d'accord avec Joe Bouc, j'ai un U87 à dispo et la plus part du temps il reste au placard... je trouve un AT ou 441, un SM 57 ou autre, et en fait, au final, on ne se souvient plus de quel mic à servi, ce qui montre bien que c'est pas ça qui fait la zic. et puis... le B5 c'est vraiment pas top...enfin si comme micro d'ordre ! gardes tes sous !
15

Pour ta séance, pense à la location ! Pour une journée on peut avoir un super micro pour pas très cher, enfin ça dépend où tu es...

16
je suis dans le trous du *** du monde... et le premier magasin correct est super loin... du coup... ça me couterait super cher et ça me prendrai beaucoup de temps (allez retour.. et tutti quanti...)... pour une aprem de prises... :??:

et en plus au final ne rien avoir de plus chez moi...:((

c'est pour cette raison que j'observe d'autre options qui me permettrait de dépenser "autant" ou presque...:???: tout en ayant un mic correct de plus chez moi...

vue que je comptai acheter un mic de plus pour pouvoir effectuer des prises "guitare acoustique/voix" en une seule fois...
gain de temps... mais... surtout de cohérence musicale au final.. car pour l'avoir tester... l'interaction guitare voix est quand même plus sympat quand la prise est faite en une seule fois...

Donc.. pour vous.. le "M87 de MIC&MOD" inspiré et visiblement très proche du U87 , à 150euro.. vaut pas plus le coup???:???:???
alexis gouesmel
17
Citation :
au final, on ne se souvient plus de quel mic à servi, ce qui montre bien que c'est pas ça qui fait la zic

Attention grol, ne démystifie pas les choses ainsi, ou les marchands du temple vont te tomber dessus !!! :bravo:

Quand on pense au nombre d'enregistrement vocaux pop-rock (souvent live c'est vrai) devenus mythiques réalisés avec un bête sm58 par exemple. Je dis bien, ceci à titre d'exemple.

gouessax, soit tu te fais prêter un beau mic pour tes démos (t'as bien un pote qu'a un pote qui...), soit tu te mets au boulot avec ce que tu as sous la main et tu fonces. Ça t'évitera de te faire blanchir le système capillaire prématurément avec des pbs qui sont peut-être des prétextes à ne pas avancer au final.



18
Vous être pressé pour les prises ? Si vous avez le temps faites un essai avec ton matos, et si ça convient pas vous pouvez toujours refaire les prises dans un studio extérieur.
19
Une question comme ça : comment es-tu sûr que sur ton U87 c'est bien la capsule qui est HS ?

Et puis s'il s'agit d'un besoin ponctuel, il reste la solution de la location pour quelques jours.
20
salut


as tu pensé au blue spark? essayé sous audiofanzine avec award, il pourrait peut être te dépanner?