Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours enregistrement voix.ll micro mort.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion au secours enregistrement voix.ll micro mort.
comme le dit le titre du message.. j'ai besoin d'aide...
la capsule de mon micro de studio vient de me lâcher!! et je n'ai pas 200euro a mettre dans une nouvelle capsule.. du moins pas dans l’immédiat..

j'ai en ma possession un Beta 87 un Beta 58 un Line6 75 (HF)

je sais par avance que je n'aurai pas le rendu de mon meumann , et que mes micros sont des micros live...mais....

QUESTION:
vue que je ne connais pas bien les autres marques de micro studio...
Vaut il mieux que je pose les voix avec un de mes micros ou ...

existe t'il un micro peut cher et quand je dit peut cher... c'est vraiment peut cher... du style.. une occase de behringer B2 a 100 euro ou un Studio project B3 a 80euro... etc ... qui donnerait un meilleur rendu au final, et qui vaudrait vraiment le coup... pour que le taff urgeant que je doit faire soit fait...

Travail du style Démo...

merci d'avance pour votre aide.
alexis
alexis gouesmel
2

Sorry de pas aller dans le sens de ta question, mais il s'agit de quel neumann dont la capsule a pété ?

Parceque bon, mettre 80€ dans un micro super bas de gamme (les B2 et équivalents, ça dépanne bien si on a un budget réduit, mais bon ça reste pas bien jojo comme son) alors qu'on a potentiellement un U87 à la maison, c'est une hérésie digne du bûcher, du pal et de la questionnette. redface2

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 10:24:53 ]

3
C'est pour quel genre de voix ? Il me semble que pour des voix rock il arrive d'utiliser un simple SM57 en studio, même quand on a le choix.

Je tire ça de la vidéo de Ronan Chris Murphy :
4
Youtou..
oui.. j'ai les vers... et bien-sur que je suis en pleine situation de ridicule.:(, c'est une grosse **** d'avoir à ce prendre le choux quand on à le potentiel d'un vrais mic de studio...:(((
mais je n'ai pas le choix... le seul fournisseur de capsule pour mon U87 m'offrant celle-ci à moins de 300euro... environ 400$, est au USA et le temps de recevoir la capsule mon taff sera .. enfin.. doit être fini... et en plus je n'ai pas les tunes pour le moment... j'ai à peine une 100ene d'euro à dépenser... donc.. bloqué...:fache:

deewey78..
merci pour ce petit message qui me laisse un peut d'espoir... car les voix que je doit rentrée sont en effet un peut orientées rock... cependant plus folk/rock...
donc , sans compter le fait que je n'ai pas le niveau de connaissance de l'ingé en question... c'est d’ailleurs pourquoi j'avais investi dans du gros matos... pour éviter d'avoir à me prendre la tête sur des correction diverses et variées....
_______________________________________
Donc.. question toujours d’actualité..
______________________________________
est-ce que ça vaut le coup d'acheter un mic "bas de game" enfin du moins à "très bas prix"... mais "prévus pour le studio"...
Parfois il y à de vrais occasions à faire car le mic est vraiment sympat pour le prix... sachant qu'il ne vas me servir qu'une fois.. voir deux, le temps de recevoir ma nouvelle capsule...:???:

ou
vaut il mieux économiser 100 ou 150euro et enregistrer la démo avec mon BETA87 car a moins de 300 euro la qualité du mic ne vaudra pas la différence de rendu..:(((
__________________________________________

merci en tout cas pour votre aide..
a++
alexis gouesmel
5
peut-être pourrais-tu essayer de prendre les voix avec les trois micros en même temps
et ensuite de mixer les 3 en essayant de garder le meilleur de chacun?
je dis ça j'ai jamais essayé, mais à situation de crise, mesures de crise !
6
oui.. c'est ce que j'ai déjà fait... mais la question est plutôt de savoir si ça vaut mieux de laisser comme ca...
ou si ca vaut quand même la pêne d'acheter un mic du type :

Apex 435
ou
Studio Projects B1
ou
Prodipe STC-3D
ou
RODE NT1A
ou
Audio-Technica AT2020

pour les moins cher vue sur ce site...

merci quand même.
alexis gouesmel
7
le AT2020 est une valeur sûre dans cette gamme de prix
ça peut toujours dépanner d'en avoir un
8
oki merci
alexis gouesmel
9
Je te conseille aussi le AT2020, il a une peu plus de présence dans les médiums, mais il fait son travail correctement.

Je l'ai utilisé pour enregistrer des voix off pour un spectacle, rien à redire.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

10
Si la question est toujours d'actu, voici mon point de vue :
Pour réaliser les démos dont tu parles, utilise les micros que tu as à ta disposition, à commencer par le beta 87. Bien utilisé il devrait faire le taf pour une voix folk rock.
Le résultat se fera bien plus par la qualité de la musique et de l’interprétation que par la recherche du "super son qui déchire". Tu l'as dit toi même, tu n'es pas ingé son, mais musicien :bravo:.

De plus, tu précises que ton achat de u87 a été fait pour évacuer tout doute sur la qualité du micro.
Avec l'utilisation de micro "bas de gamme", ou tout autre mic jugé inférieur à celui-ci, tu es certain de voir réapparaitre tes fameux doutes ! Autant d'énergie laissée en route plutôt qu'à te concentrer sur la musique à enregister.

Donc, si je me permets une comparaison, à moins que ça te fasse kiffer d'aller faire tes courses chez lidl alors que tu peux faire autrement, garde tes 100€ en vue de la réparation de ton neuman. Tu auras déjà fait presque la moitié du chemin :-p.

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 09:22:44 ]