Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseil pour s'équiper un Home Studio

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseil pour s'équiper un Home Studio
Bonjour,

Je vais monter un petit Home Studio pour enregistrer de la voix M ou F, reprise gratte sèche, reprise électrique en arrière d'un Mustang IV (qui possède déjà une prise USB) et clavier Yamaha P140 (avec une interface USB). Reprise sur Mac pour l'instant avec Garage Band.
Genre musicaux : POP, Soft Rock, Folk, Blues.
Je suis attaché à la qualité des voix, avec un effet de proximité et surtout en évitant les effet de bruits parasites genre fond de salle :non:

Mes besoins immédiats sont je pense :
- Une bonne interface > Budget 400/500 €
- Un ou deux bons micros (Chant + reprise gratte sèche) > Budget 300/400 par unité.
- Un mixage avec quelques entrée mais pas une usine à Gaz. Budget 200/300 €

Pour le monitoring je fais tout au casque pour l'instant c'est plus discret - personne n'a besoin de savoir quand je suis nul :oops: .

Quelqu'un peut il me conseiller : Sur une bonne interface avec mixage ou mixage séparé ? Les bons plans de micro ? ;)

A vous lire
Merci.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Afireinside :

Si tu veux écouter ce que rend le bluebird, j'ai enregistré les voix avec sur la chanson "one two three" que tu peux écouter sur ma page www.reverbnation.com/porticoproject

Impressionant ton enregistrement. Pas de doute on peut faire du super boulot avec :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22
Merci :D:

(pour info, les grattes et la basse sont jouées avec un plugin, sans repique dampli, comme quoi..idem la batterie est un vst retravaillé, en fait la seule prise de son réelle c'est la voix lol..Les joies du numérique!)

"What do you call 4 geniuses soloing at once? Jazz."

23
Merci de ce retour, donc du coup je vais m'orienter vers la reprise guitare classique/sèche comme critère prédominant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !