Sujet Saturation/son degueulasse micro C-1 Behringer
- 37 réponses
- 6 participants
- 3 783 vues
- 3 followers
ToonZy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2014 à 08:07:57Saturation/son degueulasse micro C-1 Behringer
Alors voila sa y est j'ai enfin tout ce qu'il faut pour faire fonctionner mon micro C-1 Behringer mais maintenant soit je suis un peux dépasser par la table de mixage qui délivre l'alim fantôme et je n'arrive pas a gérer les boutons de volume/gain étout en tout cas le son que les gens entendent est saturer ou horrible a entendre ... J'ai essayer de régler un peux mais sa ne change pas grand chose...
Branchements :
Mon micro ----> [cable XLR] ----> Brancher a la table en port MIC 1 -----> Je fais ressortir le tout par une double jack 6.35 brancher respectivement sur les port MAIN MIX : L et R et ensuite relier a une jack 6.35 brancher sur le port microphone de mon pc donc de la carte son !
La table de mixage est une ALTO ZMX52
Merci pour vos réponses constructives d'avance !
Branchements :
Mon micro ----> [cable XLR] ----> Brancher a la table en port MIC 1 -----> Je fais ressortir le tout par une double jack 6.35 brancher respectivement sur les port MAIN MIX : L et R et ensuite relier a une jack 6.35 brancher sur le port microphone de mon pc donc de la carte son !
La table de mixage est une ALTO ZMX52
Merci pour vos réponses constructives d'avance !
Anonyme
5666
31 Posté le 12/06/2014 à 13:25:09
Citation :
Le niveau de ligne c'est + 4 db admissible pour ta carte realteck tu envoie 5 fois plus fort
oui, + 4dB, ça c'est le niveau nominal.
Citation :
en fait pour image tu es en train de brancher un aspirateur qui fonctionne en 110 v sur du 220 V ... Le niveau de ligne c'est + 4 db admissible pour ta carte realteck tu envoie 5 fois plus fort
non.
Tu confonds niveau nominal et niveau max.
Le +22dB c'est le niveau max, + 4dB le niveau nominal.
Par contre, il envoie du +4dBu dans une entrée -10dBv, donc volume trop fort.
Le meilleur moyen de régler tous les problmes, de régler les problèmes de câbles et de normes de connectique, d'avoir une meilleur qualité sans les parasites, d'autant plus si l'on désire réaliser pas mal d'enregistrements, c'est une carte son externe en USB.
Il y a des choses très valables aux alentours de 100€
ToonZy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 12/06/2014 à 13:45:38
La question étant : Comment faire avec le matos que j'ai ? Et non qu'est ce que je dois acheter en plus sachant que j'ai debourser près de 200 balles en une journée déjà ! Merci de lire les sujets avant de répondre.
Anonyme
5666
33 Posté le 12/06/2014 à 14:02:38
J'ai bien lu le sujet, là je te propose une alternative.
et correction sur ce que j'ai écrit:
Le "main mix" sort en asymétrique, donc -10dBv théoriquement.
Donc tu peux brancher le main mix sans problème:
micro> console > sortie master > entrée ligne PC
Donc un câble double jack TS (2 points, dit "mono") vers mini jack stéréo devrait faire l'affaire.
Pour enregistrer un micro, mono dans 98% des cas, tu n'enregistres que le coté L (mono).
et correction sur ce que j'ai écrit:
Le "main mix" sort en asymétrique, donc -10dBv théoriquement.
Donc tu peux brancher le main mix sans problème:
micro> console > sortie master > entrée ligne PC
Donc un câble double jack TS (2 points, dit "mono") vers mini jack stéréo devrait faire l'affaire.
Pour enregistrer un micro, mono dans 98% des cas, tu n'enregistres que le coté L (mono).
jaky sono
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 12/06/2014 à 14:51:33
extrait de la notice d'utilisation de la console ALTO PROFESSIONNAL ZMX52
13.
SORTIES AUXILIAIRE–
Vous pouvez brancher ces sorties aux entrées d’un appareil d’enregistrement externe
à l’aide d’un câble RCA standard (vendu séparément).
14.
SORTIES PRINCIPALES –
Utilisez des câbles ¼ po standards afin de brancher ces sorties à un haut-parleur
ou à un système de sonorisation. Le niveau de ces sorties est commandé par le bouton MAIN VOLUME.
13.
SORTIES AUXILIAIRE–
Vous pouvez brancher ces sorties aux entrées d’un appareil d’enregistrement externe
à l’aide d’un câble RCA standard (vendu séparément).
14.
SORTIES PRINCIPALES –
Utilisez des câbles ¼ po standards afin de brancher ces sorties à un haut-parleur
ou à un système de sonorisation. Le niveau de ces sorties est commandé par le bouton MAIN VOLUME.
Anonyme
5666
35 Posté le 12/06/2014 à 14:55:55
et alors ?
IL faut qu'il fasse avec les câbles qu'il a déjà.
Il peut très bien utiliser la sortie main mix, en veillant à ne pas trop dépasser le 0dB sur les crète-mètres.
IL faut qu'il fasse avec les câbles qu'il a déjà.
Il peut très bien utiliser la sortie main mix, en veillant à ne pas trop dépasser le 0dB sur les crète-mètres.
jaky sono
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 12/06/2014 à 15:18:23
OUT-REC : des sorties en cinch (rca) pour brancher un enregistreur stéréo. Le niveau de sortie est adapté aux appareils home-studio et moins fort que sur les sorties principales...
jaky sono
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 12/06/2014 à 16:33:57
MAIN OUTPUT (L•R) 150 Ω 600 Ω
niveau de sortie nominale +4dB (1,23V)/maximale +24dB (12,3V)
REC OUT (L•R) 600 Ω 10k Ω
niveau de sortie nominale –10dBV (316mV)/maximale +10dBV (3.16V)
Tu pourras en parler à ton revendeur et à d'autre aussi sur le forum ...
niveau de sortie nominale +4dB (1,23V)/maximale +24dB (12,3V)
REC OUT (L•R) 600 Ω 10k Ω
niveau de sortie nominale –10dBV (316mV)/maximale +10dBV (3.16V)
Tu pourras en parler à ton revendeur et à d'autre aussi sur le forum ...
ToonZy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 13/06/2014 à 11:46:18
VOus etes bien gentils les gars mais si vous pouviez tous vous mettre d'accord ..
- < Liste des sujets
- Charte