Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples intérieur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples intérieur
Bonjour,

Avec un budget d'environ 300-320e,
quels seraient les micros les plus recommandés
pour enregistrer toutes sortes de sons dans ma chambre ? (objets, percussions etc etc)

Temporary being.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 22:17:49 ]

2
Salut,

Pour ma part mon micro à tout faire c'est un C535 AKG (pad et coup bas intégrés, très bien sur les percus, les voix, les grosses caisses, les bois, les violoncelles, les sax etc.), mais il n'est pas aimé de tous. Mon micro passe partout en bruitage c'est le M88 beyer (dynamique hypercardio : n'ira pas pour enregistrer un bruissement de papier sans un bon préampli). il y a aussi les oktava 102 qui sont pas mal mais fragiles et très colorés, pas très bon pour le niveaux forts.
voilà

3
Citation de grol :
(dynamique hypercardio : n'ira pas pour enregistrer un bruissement de papier sans un bon préampli)


Oui c'est le genre d'utilisation que je recherche en fait, capter un son unique bien reproduit sans statique ni son ambiant. Tu vois quoi?


Je viens de tomber sur les oktava, les nt5 aussi que les gens comparent souvent, mais ils ont l'air d'être plutôt fait pour instrus et sons ambiants stereo non ?

Temporary being.

4
D'ailleurs j'ai une UR44 qui arrive, on m'a dit que les préamplis étaient niquel, t'en penses quoi?

Temporary being.

5
petit up

Temporary being.

6
Salut,

Désolé, un peu occupé ce derniers temps.

Pour l'UR44 je ne connais pas, désolé aussi ! Pour des sons vraiment ténus qd je parle de bon préamp c'est vraiment du haut gamme, sinon c'est souffle et bruit de font assuré. Je ne suis pas sûr que l'U44 soit à la hauteur (j'utilise les préamp de mon Nagra IVS, ou mon LP21 lafont ou mon 1962 Drawmer). Du coup si tu as un préamp "standard" de carte son qui son fait pour des son musicaux avec une certaine énergie, tu es obligé de prendre un micro avec pas mal de sensibilité et exit les dynamiques du genre M88.

Pour t'isoler de l'effet de salle c'est sûr qu'un hyper cardio sera plus intéressant qu'un cardio genre 535. les Rode et les Oktava sont comparable à mon sens dans leur coté hyper coloré, limite cradoc, ce qui n'est pas forcement un défaut car il apportent un grain, mais ce n'est pas pour faire de la hifi !
Voilà en conclusion trouver un statique hyper cardio.