Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio Technica AT2020 vs Shure SM57

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio Technica AT2020 vs Shure SM57
Salut tout le monde,

J'envisage de m'acheter un mic et je suis tombé sur deux bonnes occasions par chez moi : AT2020 et SM57.

L'usage que je recherche est l'enregistrement d'une guitare acoustique principalement, et de ma voix.
Je précise que ça sera dans ma chambre, donc j'imagine que ça va jouer en défaveur de l'audio technica...

J'aimerais avoir vos avis sur lequel prendre étant donné l'usage que je compte en faire. Vous pouvez dire les deux, mais bon je préfererai un avis tranché ça serait plus facile :D

Merci d'avance!

Quentin
2
Citation :
Je précise que ça sera dans ma chambre, donc j'imagine que ça va jouer en défaveur de l'audio technica...

Pas si aucun bruit exterieur n'est audible au moment ou tu t'enregistres.
3
Le statique va enregistrer le moindre petit détail, donc c'est moins facile a utiliser ... Mais si les conditions sont satisfaisantes, le résultat sera généralement nettement au dessus.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:39:30 ]

4
Merci pour vos avis.

Faut-il un pre-amp pour le statique?

J'ai simplement une carte son M-audio deux entrées, avec alim phantôme s'il faut. Est-ce que je pourrai brancher le mic directement à la carte son?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 21:31:36 ]

5
si tu a l'entré micro avec alim phantom c'est bon.

Il faut un pied pour le micro.
un filtre anti pop peut être utile aussi.
Un cable assez long pour t'éloigner un peu du bruit de l'ordi, voir même tester l'acoustique de la pièce d'a coté.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 22:21:29 ]