Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'omni abordable ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'omni abordable ?
Bonsoir

Pour des enregistrements de petits ensembles de musique classique en live, je suis déjà équipé de 4 cardio et je cherche à compléter mon parc avec 2 omni.

Mes deux couples actuels sont des Blue bluebird et line audio CM3. Je suis très content des deux.

Pour compléter, je pensais aux oktava mk012, que j'ai du l'occasion de tester moi même en version cardio cote à cote avec les CM3. J'ai trouvé les cm3 meilleurs, plus définis, et un quelque chose de subtil les rendait plus agréables, difficile à décrire, l'équilibre tonal était très, très proche... Je me demandais si la capsule omni serait vraiment meilleure que la cardio sur les oktava ?

Sinon je pense aussi aux ksm141, aux Naiant X-O, et aux line audio OM1. L'avantage va pour le moment aux oktava et ksm141, étant donné la flexibilité...

Merci pour vos aides !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, non, de fait :mdr: Faut lui demander à quel prix il fait les omni...
22
Ah oui les ksm141 je lorgne bien dessus aussi !

Bon c'est la seconde fois qu'on me conseille les Dav BG alors je vais peut être sérieusement regarder ça... J'ai eu l'impression en regardant rapidement que c'était un peu au dessus des audient, en qualité et en prix aussi...
23

Salut, je viens de mettre à jour les spécifictations des différents modèles MBHO sur mon site web. Je ne comprends pas pourquoi ils (MBHO) refusent de mettre à jour leur site mais bon... Notez principalement les sensitivités accrues et les bruits de fonds un peu plus réalistes que ceux mentionnés sur le site MBHO (et les sites des revendeurs qui ne prennent pas le temps de mesurer les produits qu'ils vendent). Les sensitivités élevées du système modulaire (corps et capsules série 600) plairont à beaucoup. A noter également: exiger que les capsules en couple soient appairées. Les tolérances sont loin de celles de Neumann, Gefell etc. Ce n'est pas du n'importe quoi de Chine, mais des différences notables et audibles existent si les capsules n'ont pas été sélectionnées en paire d'usine.

 

https://www.nohypeaudio.com/mbhoproducts.htm

 

 

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 12:05:18 ]

24
A la commande de mes MBHO, je me suis assuré qu'on me livrerait mes preamplis MBC 603 appairés, ainsi que les capsules KH 100 LK rigoureusement testées et selectionnées...! :bravo:

Et depuis, que du bonheur!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

25
AT 2050 (400e la paire)
26

Pour revenir une seconde sur le Post original, je viens de recevoir un oktava MK012 / 3 capsules (fabriqué/testé en 2014 d'après le label présent sur la boîte bien qu'acheté ce mois-ci). Je confirme que le son de ce micro est équivalent au souvenri du MK012 que j'avais acheté en 2002. Par contre à l'intérieur, fini le FET russe, c'est un 2SK170... et les condos sont également des composants de qualité modernes, fini les pièces russes aux formes bizarres. Mais le son, en gros, est le même et reste en effet inférieur aux Line Audio's. Les bas médiums typiquement gras des capsules MK012 sont bien là, comme les médiums un peu en retrait vis à vis du haut du spectre. Rien à voir avec la linéarité des Line Audio's. Comparaison intéressante que j'avais repportée depuis trop longtemps! Les OM1 sont bien plus naturels que les MK012. Les clients Belges peuvent donc entendre les deux côte à côte au bureau en cas de doute.

A+

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 09:53:19 ]