Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À la recherche du mystérieux microphone...

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion À la recherche du mystérieux microphone...
Bonjour à tous.

Je suis depuis plusieurs mois à la recherche d'un microphone particulier. J'ai pu l'entendre à de nombreuses reprises au cours des années passées. En venant sur ce forum, j'espère trouver un expert éclairé qui saura me donner le nom de ce micro!

Voilà ce que je sais:
- C'est un micro avec un son très particulier: les sons consonnes sont particulièrement marqués, les "C" les "T" sont délicieusement croustillants.
- Je dirais qu'il existe depuis au moins 2 ans (peut être beaucoup plus).
- C'est un micro de qualité professionel, que l'on entend rarement dans des films à gros budget, mais qui apparait régulièrement dans documentaires, interviews, et autres projets Pro mais plus petits.

Voilà un exemple de vidéo où on peut l'entendre:

http://goo.gl/pxnXRg

Quelqu'un connait? :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 04:40:49 ]

2
Pour une fois que c'est pour une bonne cause….. ;)
3
Citation de TC :
Pour une fois que c'est pour une bonne cause….. ;)

Une private joke que je ne comprendrais pas? :P
4
x
Hors sujet :
J'avais eu l'impression que ton premier message était un fake uniquement destiné à nous amener sur le teaser du film "Demain" (qui traite des solutions alternatives en matière de consommation et de traitement des déchets). D'où ma remarque initiale.
Le fait que tu sois toujours là me fait penser que je me suis trompé et que la réponse à ta question t'intéresse vraiment. :volatil:

Relance le sujet si besoin d'ici quelques jours, c'est l'été, il y a déjà beaucoup de monde en vacances...

Et bienvenue sur AF.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 08:07:18 ]

5
Haha non non c'est bien une question sérieuse! D'accord je ferai un bump à la rentrée si je trouve pas d'ici là, merci!

PS: Ceci dit si ça peut pousser des gens à regarder le film... :-D Je préfère mettre ça plutôt qu'Avengers!
6
Je comprends absolument pas ce que tu cherches.
Sur l'extrait que tu donnes, y a plusieurs micros utilisés, par ex. Tous sont des micros statique large membrane, sauf, je pense, celui utilisé par la 1ere personne qui parle et qui semble être un micro dynamique, ça se reconnait au son très mauvais qu'il donne.
Mais ça peut également provenir d'une voix très mal enregistrée et mixée, même avec un micro statique à 4000€.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:09:20 ]

7
Laisse moi reformuler ma question alors: je cherche une manière de donner les mêmes caractéristiques sonores que celles qu'on peut retrouver dans cette bande annonce: c'est présent tout le long mais on peut par exemple l'entendre pendant les 3 premières secondes: les P, C, T "claquent" un peu. C'est difficile de le décrire en termes sonores, j'avais donné l'image du "croustillement". Comme si les paroles étaient recouvertes d'une légère couche que l'on pourrait briser.

Tu sembles penser qu'il y a plusieurs micro utilisés, dans ce cas est ce que tu penses que ça pourrait venir de la post prod?
8
Je suis surpris que tu veuilles refaire ça, objectivement c'est très mauvais....:8O:

Sinon, à vue de nez, je dirais : utilisation d'un micro dynamique pas cher, compression généreuse et EQ avec beaucoup trop de médiums au mixage.
9
On a pas du se comprendre, je ne veux pas reproduire l'effet "radio" de la première personne mais l'effet sonore décrit ci-dessus présent dans l'ENSEMBLE de la vidéo. :)
10
Ben si jme suis pas trompé je t'ai dit à peu près quels types de micros étaient présents dans cette vidéo. bref j'ignore totalement où tu veux en venir.