Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil choix micro pour sonoriser un piano droit dans un groupe de jazz

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil choix micro pour sonoriser un piano droit dans un groupe de jazz
Salut tout le monde !

Je cherche un micro pour sonoriser un piano droit quand je joue au conservatoire avec l'atelier jazz. Il y a un piano numérique mais en tant que pianiste ça me dégoute de voir à chaque fois le piano acoustique à côté de moi sans pouvoir l'utiliser :(

On est un groupe de jazz composé d'un alto, deux ténors, une violoniste, un guitariste puis basse, batterie et piano. C'est une grande pièce où l'acoustique a été travaillée et nous disposons d'une table de mixage et pour la sono, deux sattelites avec un caisson de basse, je ne sais plus la marque mais il me semble que c'est de la bonne qualité.

Donc j'ai essayé de mettre un dynamique (sm58) à l'intérieur, couvercle fermé ou ouvert mais ça larsen avant que le piano se fasse entendre face au autres instruments.

Du coup, auriez vous un micro à me conseiller? On m'a parlé des micros de surface, ça me tenterait bien d'autant plus qu'il pourrait me servir pour une grosse caisse mais pensez vous que ça fera l'affaire? J'ai un budget de 200€ environ pour de l'occase.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok on est dans les 200€ en occase donc si je vois un Sm91 pourquoi pas !

Par contre il a son preampli à l'exterieur aussi, est ce qu'il est sujet au même problème que le premier beta91?
22
Petit up, j'ai acheté un SM91 à un membre du forum, je vous dirai comment je le trouve dans mon home studio et en répète !

Ps: Au début, je m'étais rapproché du type qui vend un beta91a pour 160€ mais l'échange était un peu bizarre et quand j'ai commencé à être méfiant, il a arrêté de me répondre. Je tire aucune conclusion, juste, soyez prudents !
23
J'ai reçu le Shure, je vais pouvoir le tester ce soir en répète !

Je ferai un essai sur le table d'harmonie et sous le couvercle mais par contre il n'y a aucun système de fixation donc vous utilisez quoi? Du gaffer?
24
Oui, du gaffa.
25
Et bien la répète d'hier était très agréable, enfin je me suis fait plaisir sur un vrai piano :) de plus ça ressortait bien sur les enceintes avec le micro sous le couvercle. On a appliqué un coupe bas dans les 100hz avec une pente légère, donc voila, nickel, je pense que jevais garder cette config !
26
Hello tout le monde,

Je suis aussi intéressé par l''utilisation d'un beta91A pour sonoriser un piano droit. J'ai bien compris comment le placer sur un piano à queue mais je n'ai bien compris comment il pouvait se placer pour reprendre un piano droit.
Merci pour vos lumières!

27
Sur la table d’harmonie, à l’arrière.
28
Sympa pour la réponse,
Au risque de quelques questions bêtes:):

- A quel niveau? Plutôt vers les cordes graves, vers les aigues?

- Comment faut-il l'orienter? Vertical?

- C'est le côté grille ou l'autre qui est vers la table d'harmonie?

- Il doit toucher la table d'harmonie ou pas?

- Comment on le maintient dans cette position?

Merci!!!!!
29
Pas eu de réponse à mes questions ci-dessus (un peu bêtes pour certaines j'imagine).
Personne pour aider un petit novice avec ce type de micro (micro de surface)?:)
Merci!