Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation quant aux choix des micros à utiliser pour prises de sons

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation quant aux choix des micros à utiliser pour prises de sons
Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche à réaliser un montage sonore d'une durée de 30 secondes dans le but d'illustrer l'image suivante : http://urlz.fr/4f8n.

Je pars dans l'idée de capter plusieurs sons/bruits, à savoir : une ambiance de marché (30sec), le bruit d'une ou plusieurs moto(s)/mobylette(s) en mouvement (une dizaine de secondes), le bruit d'une chèvre en mouvement (une dizaine de secondes également, le bruit de travaux manuels comme des bruits de casserole, de martèlement de marteau, etc. (30 secondes également), le son d'un tam-tam (15 secondes environ), le son de deux instruments à corde (idem), et le son d'une ou deux voix qui sortiraient du lot (idem).

J'aurais aimé être conseillé quant au choix des microphones à utiliser pour ces différentes captations sonores... Je partais dans l'optique, par exemple, d'utiliser un RODE NT 5 pour capter l'ambiance de marché ainsi que le bruit de travaux manuels ou encore d'utiliser un SHURE SM 57 pour les différents instruments cités plus haut. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

2
Je crois que le plus simple, le moins cher et le plus efficace au final serait de piocher directement dans des banques de son qui comprendraient les samples que tu recherches.
Y en a pas mal de gratuites, tu peux faire une recherche sur le web pour trouver.
3
freesoumd par exemple.