Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour des bruitages

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour des bruitages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un micro pour faire du sound design de jeux vidos, je ne m'y connais pas vraiment en micros et à l'heure actuelle on est 2 pour le son mais bloqués avec un simple SM 58.
Le jeu c'est un peu du diablo/try & die et le perso et les monstres n'auront pas de voix. Il va falloir enregistrer des bruits de pas, des "woosh" d'épée et de flèches, un vol de chauve souris ce genre de choses.
Ça sera des enregistrements en intérieur et il n'y aura pas de bruits d'ambiance.

Un ami m'a conseillé de prendre un micro dynamique et la marque Røde au passage. Je ne fais pas bien la distinction entre cardioïde et super cardioïde.
J'ai un budget d'environ 200€ alors j'ai pensé soit au Røde NT5 S (cardioïde)
https://www.thomann.de/gb/rode_nt_5_s.htm?ref=search_prv_7
Soit au Røde NTG 1 (super cardioïde)
https://www.thomann.de/gb/rode_ntg_1.htm?ref=search_rslt_rode+ntg+1_179392_1

On fait un peu avec les moyens du bord (comme des indés) et le micro sera branché soit dans une Focusrite Scarlett 2i2 soit dans une Lexicon Omega. Nos pc sont costauds.

Vous pouvez m'en dire plus? Je me dirige vers le matos qu'il me faut selon vous?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:44:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos conseils! Dans ce cas je vais éviter d'acheter un micro pour l'instant. De toute façon la liste des assets comprend peu d'enregistrements donc on va se contenter du SM58.
Finalement je vois bien qu'une grande partie du boulot c'est créer/réutiliser des sons, et pour le coup niveau logiciels je suis bien équipé!

Sinon j'ai pas trouvé de bon site où on apprend à se servir de micros, vous en connaissez?