Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour des bruitages

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour des bruitages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un micro pour faire du sound design de jeux vidos, je ne m'y connais pas vraiment en micros et à l'heure actuelle on est 2 pour le son mais bloqués avec un simple SM 58.
Le jeu c'est un peu du diablo/try & die et le perso et les monstres n'auront pas de voix. Il va falloir enregistrer des bruits de pas, des "woosh" d'épée et de flèches, un vol de chauve souris ce genre de choses.
Ça sera des enregistrements en intérieur et il n'y aura pas de bruits d'ambiance.

Un ami m'a conseillé de prendre un micro dynamique et la marque Røde au passage. Je ne fais pas bien la distinction entre cardioïde et super cardioïde.
J'ai un budget d'environ 200€ alors j'ai pensé soit au Røde NT5 S (cardioïde)
https://www.thomann.de/gb/rode_nt_5_s.htm?ref=search_prv_7
Soit au Røde NTG 1 (super cardioïde)
https://www.thomann.de/gb/rode_ntg_1.htm?ref=search_rslt_rode+ntg+1_179392_1

On fait un peu avec les moyens du bord (comme des indés) et le micro sera branché soit dans une Focusrite Scarlett 2i2 soit dans une Lexicon Omega. Nos pc sont costauds.

Vous pouvez m'en dire plus? Je me dirige vers le matos qu'il me faut selon vous?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:44:49 ]

2
Un micro c'est un micro, prends-toi pas la tête et garde celui que tu as... Et avec les 100€ allez vous faire un bon resto pour fêter la sortie de votre jeu !

C'est ce que je ferais si j'étais toi ;)