Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro pour voix avec effets

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix micro pour voix avec effets
Bonjour a tous,

Souvent je trouve des posts demandant des conseils sur quel micro rendrait le plus naturel l'enregistrement etc...
Ma demande est plutôt différente.

En effet, j'aimerai trouver un micro qui me permette de capter correctement ma voix, mais je n'ai pas (je pense) besoin d'un truc "High End" , n'étant pas un chanteur (mais alors pas du tout), ce serait plutôt pour passer ma voix a travers une multitude d'effets, des auto-tune, des vocoders, pitch shifters etc...

Je souhaite composer des trucs plutôt Synth-pop, EBM, House, Disco, bref un joyeux bordel synthétique...

Étant tout à fait novice dans le domaine des microphones et de l'enregistrement, je m'en remet a vous.

Quel type de micro me permettrait d'avoir un son sans trop de bruits (car les voix passeront dans divers effets et ce serait con de rajouter des effets sur du bruit de fond) et a utiliser sans trop de problème avec une interface audio comme je possède (focusrite 18i20)? Sachant que mon budget se situerai plutôt autour des 100/150€ max.

Merci d'avance et bonne journée a vous tous. :D:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:16:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
exemple con avec un nT1 c'est pas agressif. Apres ce n'est peut etre pas le micro que je prendrais pour de l'enregistrement studio, mais pour des demo et plus ca le fait tres bien. Sinon l'at 2035 qui est excellent
Mais sinon oui micro dynamique evite pas mal de probleme, mais n'est pas aussi fidèle souvent un creux dans les medium, pour la voix c'est plus le SM7B mais hors budget
Pour moi peu importe le prix l'important est surtout avoir un VOIX savoir chanter (pas juste des notes juste) , avoir quelque chose a exprimer, un acoustique, et la les micro différence de mic feront peut etre le job, mais il est plus simple de se dire que le micro est mauvais ou le moniteur que se remettre en question


un at 2050, 2035

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:42:42 ]

22
Euh, on s'égare je crois...
J'ai dis dès le début que je n'était pas un chanteur, mon but étant plutôt de générer des voix robotiques, effectisées etc...
du coup, je suis dans le flou total, je ne m'y retrouve pas. Un dynamique serait mieux selon vous?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

23
Pour moi oui. Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Tu pourras même le tenir à la main pendant que tu tripotes des réglages pour préparer ton enregistrement.
24
Citation :
Euh, on s'égare je crois...

Je pense que tu as raison.

Oui pour du dynamique.
Oui pour du condensateur à main.

Si tu as la possibilité de te faire prêter un sm58, fait un test avec, en travaillant le son comme tu le prévois.
Ça te fera une base référentielle.
On a compris que le sm58 n'est pas le top du micro à l'heure actuelle, mais il est comme notre "socle commun". :D:
Tout le monde sait de quoi on parle.

Ensuite donne toi la possibilité de te faire prêter ou louer d'autres micros. Tu apprécieras dans les meilleures conditions les différences.
Les micros que l'on t'a cité sont pour la plupart des micros de scènes que tu trouves facilement chez des prestataires ou des artistes.

Il n'y a pas de micro idéal. Et comme tu n'es pas chanteur et qu'en plus tu vas tordre le son dans tous les sens, ne te limite pas. Essaie tous ce qui te passe sous la main ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:11:39 ]

25
Citation de Joe :


Oui pour du dynamique.
Oui pour du condensateur à main.


Ensuite donne toi la possibilité de te faire prêter ou louer d'autres micros. Tu apprécieras dans les meilleures conditions les différences.
Les micros que l'on t'a cité sont pour la plupart des micros de scènes que tu trouves facilement chez des prestataires ou des artistes.


Ah ouais, j'avais envisagé de parler de location, mais j'imaginais pas que ca pouvait se faire pour les micros. Ca me donne une piste très intéressante !
Merci pour ces derniers conseils je vais essayer pour trouver ce qui se fait de mieux pour ma pratique.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26