Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro pour voix avec effets

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix micro pour voix avec effets
Bonjour a tous,

Souvent je trouve des posts demandant des conseils sur quel micro rendrait le plus naturel l'enregistrement etc...
Ma demande est plutôt différente.

En effet, j'aimerai trouver un micro qui me permette de capter correctement ma voix, mais je n'ai pas (je pense) besoin d'un truc "High End" , n'étant pas un chanteur (mais alors pas du tout), ce serait plutôt pour passer ma voix a travers une multitude d'effets, des auto-tune, des vocoders, pitch shifters etc...

Je souhaite composer des trucs plutôt Synth-pop, EBM, House, Disco, bref un joyeux bordel synthétique...

Étant tout à fait novice dans le domaine des microphones et de l'enregistrement, je m'en remet a vous.

Quel type de micro me permettrait d'avoir un son sans trop de bruits (car les voix passeront dans divers effets et ce serait con de rajouter des effets sur du bruit de fond) et a utiliser sans trop de problème avec une interface audio comme je possède (focusrite 18i20)? Sachant que mon budget se situerai plutôt autour des 100/150€ max.

Merci d'avance et bonne journée a vous tous. :D:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:16:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
exemple con avec un nT1 c'est pas agressif. Apres ce n'est peut etre pas le micro que je prendrais pour de l'enregistrement studio, mais pour des demo et plus ca le fait tres bien. Sinon l'at 2035 qui est excellent
Mais sinon oui micro dynamique evite pas mal de probleme, mais n'est pas aussi fidèle souvent un creux dans les medium, pour la voix c'est plus le SM7B mais hors budget