Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros batterie : Shure ou senheiser

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros batterie : Shure ou senheiser
Salut a tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une pearl MMX et je joue du metal .Avec mon groupe nous avons un local approprié .
je veux sonoriser la batterie aussi bien pour l'enregistrement que pour la scene et je ne sais pas dans quel marque de micros investir :oo:
En magasin et sur le net les plus conseilles sont Shure et Senheiser , je ne sais lesquels choisir ...
merci de vos conseils et vive le metal (je suis aussi ouvert a d'autres styles ! ) :bravo:
2
Bjr
Alors bah tu peu faire un mix des deux marque.
Pour du metal, je mettrais le E602 de Sennheiser dans la grosse caisse si tu veu un son claquant et brillant. Sinon il y a le Shure Beta 52, et le D112 d' AKG
Pour la caisse claire, Sm57 de Shure
Pour les Tom, pour le style de musique, je pense que les E604 de sennheiser sont bon. Ils sont petit pas trop chère et s'attache directement sur les Toms.
En overhead, bah la tu a le choix. Perso, Sm 81 de Shure, C414 d'AKG ou 4041 d'Audiotechnica. Sinon moi j'adore le KM 184 de Neumann.
Apres niveau budget: 150 € pour un E604
100 € pour le SM 57
250 pour les beta 52 ou le D112
env 700 € pour le Sm 81, km 184 ou C414
200 € pour le 4041

Si tu n'a pas assez de thunes priviligié la grosse caisse, la caisse claire et 2 overhead.
Voial pour moi c le minimun
Bon courage
3
Bon mon avis vaut ce qu'il vaut hein ?? :mrg:

perso j'optais plus au départ pour une config tout en senn jusqu'au jour où j'ai entendu une batterie sonner avec un shure beta 52 sur le kick et tout bêtement des sm57 sur le reste de la caisse. hormis des SM81 pour cymbales et charley.

c'était pour du metal qui tâche en live, sur une bonne petite sono.

mon avis fût ensuite conforté sur shure car avec mon groupe (power-trash) on a enregistré notre démo chez un gars qui a repris notre batterie essentiellement en shure, idem beta 52 + sm57 et par contre des akg pour les overheads. et ça sonne !!

maintenant c'est beaucoup plus encombrant et moins pratique que les micros pinces de chez senn qui se clipsent tout seul en 10 secondes.

je pense pas qu'il y ai vraiment telles ou telles marques adaptées à tels styles de musique !! c'est surtout la manière de s'en servir et de bien régler le barzingue qui permet de bien faire sonner ou non.

perso avec mon assos on a une ptite sono de 2 kilos sympa, on a un kit micro batterie stagg, pour la fête de la zique on a sonorisé un plateau metal sur une sono de 15 kilos avec tout de même l'esprit du clan en tête d'affiche et il y avait un son de batterie terrible !! malgré le kit stagg qu'on a pas payé cher. c'est clair que leur ingé son derrière la table (une behringer d'ailleurs :mrg: et oui on a poussé le vice jusqu'à mettre une behringer sur un système alpha nexo de 15 kilos !!) aussi il maitrise !!
@+ Fred
4
Va voir sur la fiche à Tapou (dans espace membre) il y a le matos qu'il utilise.
Envoie-lui un mail il pourra te renseigner il a passé tout son forfait internet à écumer les sites pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix pour les micros batterie.
Et sonne bien !!!!
pour les meilleurs prix, une seule adresse : thomann
5

Citation : pour les meilleurs prix, une seule adresse : thomann



tsss..

Pour les meilleurs prix: www.ebay.com

:boire:
6
Tu as acheté beaucoup de matos sur ebay blip ? (on se connait je crois ;-))
Sinon pour les micros moi je vote pour du e604 sur les toms des SM81 en OH, et le kick en AKG !
7
:bravo: merci les zicos pour tous vos conseils
Pour ebay les moins cher en achat immediat sont au usa alors est ce que c'est vraiment sure ????
8
Perso si y'a bien un truc que j'achèterais pas sur ebay c'est bien des micros !!!
quand on sait à quel point c'est fragile (humidité etc...)on y réfléchis à 2 fois.....(occaze + transport ça craint....)
9
Apres etude j'opte pour
1 beta 52 pour la gc
4e604 pour les toms
1 sm57 pour la caisse claire
1 sm57 pour la charley
et pour les over head :???:
faut que je reflechisse :???: :???: c'est pas donne !!! :oo:
10
Si tu peux, essaye de voir ce que ça donne avec les deux marques. Perso je préfère sennheiser mais c'est à toi de voir. C'est vrai que les micros qui se clipsent c'est vraiment sympathique.
Le son sa rime avec passion ;-)