Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pertinance d'un micro ruban pour enregistrement saxophone

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pertinance d'un micro ruban pour enregistrement saxophone
Bonjour,

Je souhaite enregistrer un saxophone (alto) et j'aurai besoin de votre aide concernant le type de micro à utiliser.

J’hésite entre deux modèles: le Sennheiser md 441 et le rm-5 (micro DIY à ruban de chez Bumblebee)
Je compte aussi faire l’acquisition d'une interface audio spl crimson pour y banchez mes micros et mes moniteurs.

Je connait les qualités du md 441 et je sais que c'est une valeur sure pour le saxophone.
J'ai également entendu le rm-5 sur du saxophone, et le son était vraiment très bon. (le micro est 600€ moins chère que le Sennheiser quand même..)

Seulement je n'ai pas encore assez d'information pour savoir lequel acheter.

Je redoute énormément le bruit de fond, est ce que les micros à ruban génère plus de bruit de fond par rapport aux dynamique ?
La directivité du micro à ruban (en 8) est elle adapté pour un enregistrement saxophone, ou cela va-t-il trop me prendre l'ambiance de ma pièce ?
La spl crimson va-t-elle donner un gain suffisant pour limiter le bruit de fond ?

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi cela se joue (pour le sax) entre le M160 (ruban), le RE20 et le M99 (méconnu, mais vraiment un chouette micro).