Sujet de la discussionPosté le 06/09/2017 à 20:05:02Pertinance d'un micro ruban pour enregistrement saxophone
Bonjour,
Je souhaite enregistrer un saxophone (alto) et j'aurai besoin de votre aide concernant le type de micro à utiliser.
J’hésite entre deux modèles: le Sennheiser md 441 et le rm-5 (micro DIY à ruban de chez Bumblebee)
Je compte aussi faire l’acquisition d'une interface audio spl crimson pour y banchez mes micros et mes moniteurs.
Je connait les qualités du md 441 et je sais que c'est une valeur sure pour le saxophone.
J'ai également entendu le rm-5 sur du saxophone, et le son était vraiment très bon. (le micro est 600€ moins chère que le Sennheiser quand même..)
Seulement je n'ai pas encore assez d'information pour savoir lequel acheter.
Je redoute énormément le bruit de fond, est ce que les micros à ruban génère plus de bruit de fond par rapport aux dynamique ?
La directivité du micro à ruban (en 8) est elle adapté pour un enregistrement saxophone, ou cela va-t-il trop me prendre l'ambiance de ma pièce ?
La spl crimson va-t-elle donner un gain suffisant pour limiter le bruit de fond ?