Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2017 à 20:05:02Pertinance d'un micro ruban pour enregistrement saxophone
Bonjour,
Je souhaite enregistrer un saxophone (alto) et j'aurai besoin de votre aide concernant le type de micro à utiliser.
J’hésite entre deux modèles: le Sennheiser md 441 et le rm-5 (micro DIY à ruban de chez Bumblebee)
Je compte aussi faire l’acquisition d'une interface audio spl crimson pour y banchez mes micros et mes moniteurs.
Je connait les qualités du md 441 et je sais que c'est une valeur sure pour le saxophone.
J'ai également entendu le rm-5 sur du saxophone, et le son était vraiment très bon. (le micro est 600€ moins chère que le Sennheiser quand même..)
Seulement je n'ai pas encore assez d'information pour savoir lequel acheter.
Je redoute énormément le bruit de fond, est ce que les micros à ruban génère plus de bruit de fond par rapport aux dynamique ?
La directivité du micro à ruban (en 8) est elle adapté pour un enregistrement saxophone, ou cela va-t-il trop me prendre l'ambiance de ma pièce ?
La spl crimson va-t-elle donner un gain suffisant pour limiter le bruit de fond ?