Besoins de vos avis pour changement de micro
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 250 vues
- 6 followers
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2017 à 08:18:39Besoins de vos avis pour changement de micro
Salut tout le monde !
Je suis entrain de songer à changer de micro, je fais du rap, actuellement j'ai un Samson météor mic. Je souhaiterai avoir le Bundle sE electronics mais j'ai appris qu'il faut une alimentation phantom de 48v, et éventuellement une table de mixage. Pouvez m'éclaircir sur ce point, car je suis un peu perdu... et faut-il un pc puissant, plus le mic est chère donc de qualité ?
Ou un Pc de 4 go de ram, Intel core 3 et je ne sais plus la cadence du processeur. Fonctionne ? Comme il a fonctionné avec mon mic Meteor ?
Merci d'avance !
Je suis entrain de songer à changer de micro, je fais du rap, actuellement j'ai un Samson météor mic. Je souhaiterai avoir le Bundle sE electronics mais j'ai appris qu'il faut une alimentation phantom de 48v, et éventuellement une table de mixage. Pouvez m'éclaircir sur ce point, car je suis un peu perdu... et faut-il un pc puissant, plus le mic est chère donc de qualité ?
Ou un Pc de 4 go de ram, Intel core 3 et je ne sais plus la cadence du processeur. Fonctionne ? Comme il a fonctionné avec mon mic Meteor ?
Merci d'avance !
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 09/09/2017 à 20:03:40
Le câblage n'est pas inclus ?
edgass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 17/09/2017 à 22:37:47
SLT
J'ai le meme probleme mais j'ai fais beaucoup de recherche sur le net.La puissance de la machine n'affecte pas sur la qualité du son.sa te permet juste d'etre rapide dans le travail et de pouvoir faire beaucoup de choses de rentrer plein de truc dans un meme projet.si tu fais du rap je te conseille d'acheter le micro blue spark ou le le blue bird ou tout simplement le celebre Rode NT1a. pour la carte son je te conseille le focusrite 2i2 .Si tu t'efforce a t'en procurer t'auras une bonne qualité sonore.
J'ai le meme probleme mais j'ai fais beaucoup de recherche sur le net.La puissance de la machine n'affecte pas sur la qualité du son.sa te permet juste d'etre rapide dans le travail et de pouvoir faire beaucoup de choses de rentrer plein de truc dans un meme projet.si tu fais du rap je te conseille d'acheter le micro blue spark ou le le blue bird ou tout simplement le celebre Rode NT1a. pour la carte son je te conseille le focusrite 2i2 .Si tu t'efforce a t'en procurer t'auras une bonne qualité sonore.
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:47:54 ]
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 15/01/2018 à 18:46:46
Bonjour,
j'ai quelques questions à propos de l'alim phantom.
Il me semble que dans les tables de mixage il y'a une alim 48v intégré ?
Le.problème c'est que si je dois l'alimenter en USB, l'intensité n'est que de 5v et non 48. Donc pour alimenter de manière convenable le micro, dois-je opter pour une alim externe qui alimenterai la table de mixage et par logique l'alim phantom?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos futures réponses
j'ai quelques questions à propos de l'alim phantom.
Le.problème c'est que si je dois l'alimenter en USB, l'intensité n'est que de 5v et non 48. Donc pour alimenter de manière convenable le micro, dois-je opter pour une alim externe qui alimenterai la table de mixage et par logique l'alim phantom?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos futures réponses
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/01/2018 à 19:40:21
Citation :
Oui
Citation :
Que dois-je faire
Un micro ne nécessite pas exactement 48 V (voir fiche technique, cela dépend des micros).
Dans les cartes USB fournissant une alim. fantôme, il y a parfois un transfo qui fournit une plus haute tension en sortie. Il Faut donc d'abord tester via la carte son. Si cel n'est pas suffisant, tu peux acheter une alim externe (et dans ce cas, il ne faut pas activer l'alim. fantôme sur la carte son).
Rroland www.studiolair.be
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 16/01/2018 à 07:14:42
Et cela est précisé si il y'a un transfo ?
Mais si l'intensité n'est pas élevé la qualité du micro va être amoindri ?
Mais si l'intensité n'est pas élevé la qualité du micro va être amoindri ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/01/2018 à 13:17:55
Alors ça fait deux fois que tu parles d'intensité au lieu de tension.
48V c'est une tension, 1 Ampère c'est une intensité.
Si tu as une carte-son qui a une alimentation Phantom, la tension qu'elle peut fournir est indiquée dans ses caractéristiques.
La tension nécessaire à l'alimentation Phantom est obtenue à partir du 5V par un convertisseur DC/DC.
48V c'est une tension, 1 Ampère c'est une intensité.
Si tu as une carte-son qui a une alimentation Phantom, la tension qu'elle peut fournir est indiquée dans ses caractéristiques.
La tension nécessaire à l'alimentation Phantom est obtenue à partir du 5V par un convertisseur DC/DC.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 15:37:33 ]
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/01/2018 à 15:04:54
+ 1 avec berl
Rroland www.studiolair.be
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 16/01/2018 à 16:48:00
Merci pour l'information intensité/tension j'ai pas fait attention
donc si je comprend bien (je l'espère ) j'achète une table de mixage avec une alim phantom 48v et je la branche en usb sur mon pc il n'y aura pas de.problème dans le sens ou le micro sera alimenté convenablement ?
donc si je comprend bien (je l'espère ) j'achète une table de mixage avec une alim phantom 48v et je la branche en usb sur mon pc il n'y aura pas de.problème dans le sens ou le micro sera alimenté convenablement ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/01/2018 à 18:11:12
Si tu achètes une table de mixage, elle aura sa propre alimentation secteur.
Pas de risque de conflit avec l'USB
Par contre il existe des mini-tables de mixage qui sont en fait des cartes-son et sont alimentées par l'USB.
Dans ce cas, avant d'acheter, tu vérifies dans les caractéristiques que tu as bien une alimentation phantom et qu'elle est bien de 48 Volts.
A savoir : l'alimentation Phantom est toujours sur une prise XLR, jamais sur un jack 6.35mm
Pas de risque de conflit avec l'USB
Par contre il existe des mini-tables de mixage qui sont en fait des cartes-son et sont alimentées par l'USB.
Dans ce cas, avant d'acheter, tu vérifies dans les caractéristiques que tu as bien une alimentation phantom et qu'elle est bien de 48 Volts.
A savoir : l'alimentation Phantom est toujours sur une prise XLR, jamais sur un jack 6.35mm
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Êta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 16/01/2018 à 20:19:59
Merci pour ton commentaire ! Oui le Se electronics 1s à une prise xlr mais peux-tu me confirmer car je veux vraiment pas me tromper...
- < Liste des sujets
- Charte