Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro externe zoom h4n

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro externe zoom h4n
Bonjour, je dois faire quelques interviews (intérieures - extérieures), et je n'ai à ma disposition qu'un zoom h4n.
J'ai environ 250€ pour acheter un micro externe. Je suis bien au courant que les préamp du Zoom ne sont pas top, mais passé ce débat-là, est-ce que quelqu'un a des idées de micros ?
J'ai vu des Sennheiser md21 d'occasion dans ces prix-là, mais j'ai peur que le niveau d'entrée soit trop faible pour le Zoom...
Sennheiser md42 ou 46 ? Rode Reporter ? Audio Technica at8004 ou 80031 ? ou... autre chose ?
L'important est d'avoir un micro de type "reportage", qui isole les sons extérieurs, mais avec un volume d'entrée qui ne soit pas trop faible.
Quelqu'un a des conseils ou idées sur la question ?
Je viens de faire un peu le tour du forum sans vraiment trouver de réponse.

Merci d'avance !
2
Les micros du Zoom ne sont pas ridicules. Tu devrais peut-être faire des essais avec les micros intégrés et écouter le rendu. Sinon, en occase, un MD21 ou MD21u de Sennheiser, cela reste "le" micro de référence pour interviews et reportages.
3
Merci pour cette réponse. Oui les micros du Zoom sont plutôt correct c'est vrai, mais je cherche un micro mono en fait, car j'ai déjà un bon couple stéréo.
La question c'est surtout pour savoir si un micro comme le md21u a un niveau d'entrée suffisant pour ne pas me retrouver à devoir pousser le volume d'entrée du Zoom à fond... et avoir plein de souffle, et du coup avoir un truc inexploitable. Et sinon quels autres micros pourraient marcher ? On parle pas d'avoir un son super "pro" évidemment, mais au moins quelque-chose de correct.
C'est pour des interviews radio-amateurs.
merci,
4
C'est un micro dynamique, donc pas un niveau de sortie très élevé (1,8 mV/PA). De mémoire, dans le même style, le Shure VP64A (même type de micro "reportage" que le Sennheiser, avec un chouette son)est celui qui sort le plus gros niveau (2,7 mV/PA), soit quasi identique à un Beta58.
5
ok merci, je vais regarder ça