Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le micro chant utilisé par Alex Turner lors du live BBC du 8 juin ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le micro chant utilisé par Alex Turner lors du live BBC du 8 juin ?
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. Ayant peu de connaissances en ce qui concerne les microphones, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait identifier le type de micro de chant utilisé par Alex Turner lors de la session live à la BBC du 8 juin dernier.

Voici quelques liens où on peut apercevoir l'objet en question :




Si une discussion similaire a déjà été créée, merci de me rediriger vers cette dernière et de bien vouloir m'excuser pour le doublon ;)

En vous remerciant par avance !

Gaël
2
Bonjour,

Comme ça, je dirais que ça ressemble étrangement à un Beyer M160.
Sans garantie, toutefois.
3
Merci pour ta réponse rapide Slapotarzed !

Je lis dans le descriptif de ce micro qu'il est plutôt destiné aux instruments qu'au chant... J'imagine qu'Alex l'utilise afin de pouvoir chanter plus éloigné de son microphone.

Ce qui me surprend, c'est que dans un groupe de Rock comme celui-ci un micro devrait capter du larsen très facilement :?:

La vérité est que je recherche un micro permettant de chanter un peu plus éloigné qu'un micro dynamique (j'ai un Sennheiser E840). Ça m'ennuie de me coller à lui pour entendre ma voix dans mon groupe de Rock. Surtout que celle-ci n'est pas très puissante, je ne chante que depuis un an.

Si quelqu'un a des modèles à me proposer je suis preneur. Ou si éventuellement un topic similaire existe déjà, merci de m'y rediriger car je ne l'ai pas trouvé ;)
4
Le micro de ta vidéo semble effectivement être un vieux Beyerdynamic M160, comme l'a relevé Slapotarzed. :bravo:
Si c'est bien le cas, et par rapport aux informations que tu nous donnes dans ton post précédent, le M160 n'est pas le micro qu'il te faut (pour l'instant du moins :lol:).
Il s'agit d'un micro dit à "ruban", qui nécessite un grosse réserve de gain sur le préamp et une certaine délicatesse à l'usage, dû à sa technologie à ruban.

Quant à l'éloignement du micro, si tu recherches un dynamique, privilégie peut-être un cardioïde plutôt qu'un hypercardioïde. L'angle de captation plus ouvert sera plus tolérant.

Sinon, de manière plus standard, regarde du coté des micros statiques à main comme le Shure Beta 87, le Sennheiser E 865, l'Akg 535, etc...
Le statique est la technologie qui rendra les meilleurs résultats avec un peu d'éloignement.
A voir si ça conviendra à ton environnement rock. :)
5
Je m'excuse mon intervention ne vas pas être très pertinente sur ce sujet, je passé juste par là.
Juste pour dire que ce groupe est formidable ils ont vraiment leur identité on les reconnait direct.
J’écoutais ça au lycée, je vois que le mec a pris un sacré coup de vieux ! Le temps passe...
6
Cela ressemble effectivement à un M160. Cela pourrait aussi être un Calrec (d'autant que la BBC en avait beaucoup à une époque).
microphones-2279797.jpg
7
Bonjour,

chanter éloigné du micro ? si tu ne te balance pas exagérément (Stevie Wonder)

le MD441-U Sennheiser,

sennheiser-md-441-u-2708157_01xl.jpg


Classieux, original et cher, le supercardioïde des variétés des Carpentier et de Guy Lux, ici son émission "Cadet Rousselle" avec Johnny et Sylvie

johnny-hallyday-et-sylvie-vartan-a-l-emission-cadet-rouselle-de-guy-lux-le-14-juin-1973-on-fetait-les-30-ans-de-johnny.jpg

ou sa version noire MD541

Sennheiser_Blackfire_541_fd01216a591dadba0e2c.jpg

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 19:09:39 ]

8
Un grand merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils ! :D: