Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils à un débutant SVP

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
1 Conseils à un débutant SVP
Je m'attaque à la prise de son...
J'ai lu pas mal de truc (dont le dossier sur audiofanzine), mais j'y vois toujours pas trop clair.
En gros, je voudrais acheter un, deux ou trois micros pour enregistrer des guitares...
L'idée serait d'enregistrer des enceintes 4*12 stereo.
Quelle serait la meilleure configuration de micros parce qu'entre micros statiques, à condensateur, à capsales, à dieu-sait-quoi, je ne m'en sort pas?
Quelle est le meilleur positionnement pour les micros ?
Vous voyez...

Deuxième chose, on m'a prêter des micros à alim phantom, mais le très vieux matériels que j'utilise ne peut pas les alimenter, comment contourner le problème.

Merci d'avance à tous
Afficher le premier post
11
Ah oui faut jurtout pas brancher le micro à l'enceinte :bravo:

12
Farfade : oui, la différence dans le bas medium de ces 2 micros existe réellement ... pour l'assise des grosse guitares saturées, il doit se passer quelques chose au niveau des 250 Hz (environ) : l'assise est généralement par là.

Les 2 simultanément ? ---> 1 seul suffit.

La solution du 2nd micro (statique) en prise "d'ambiance" te permet d'avoir de la rondeur, de la largeur ...etc... : à exploiter.

Le Sennheiser 609 ? c'est le digne successeur du fameux 509 qui excellait sur des reprises d'amplis guitares, percussions ou cuivres ...donc, oui.

Caca In -> Caca Out

13
Oui je pensais au larsen j'avais pas compris le branchement suggeré je pensais effectivment qu'il voulais brancher le micro à l'enceinte :mdr:
14
Merci les gars,

Mais à quelle distance et à quelle hauteur placer le micro (parce qu'il y a quatre HP sur les baffles en question)
15
Soit tu enregistre qu'un baffle, avec un micro pointé sur la jointure entre le dome et la membrane, et légèrement incliné vers le bas, soit tu mets un micro par gamelle. Et puis une ambiance, si tu as une piece avec un son intéressant...