Comment enregistrer un morceau de violon avec un microphone ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 105 vues
- 3 followers
Anonyme
17
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2019 à 18:33:27Comment enregistrer un morceau de violon avec un microphone ?
Bonjour,
Je cherche à m'enregistrer lorsque je joue du violon : je ne dispose pour l'instant que d'un ordinateur HP standard et d'un budget d'environ 150€ mais je peux aller jusqu'à 170€ maximum.
J'ai regardé sur plusieurs sites d'offre comme WoodBrass qui me propose un microphone PRODIPE VL21 LANEN VIOLON + BP21 pour 139€ (https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html)mais je ne sais pas si cela suffirait pour l'utiliser immédiatement : je pense qu'il faut quand même des câbles mais je n'ai aucune connaissance en audio / acoustique.
Le but serait que mon microphone soit relié à mon PC le plus simplement possible je n'ai pas besoin d'un matériel de professionnel.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais pour l'instant je ne dispose d'aucun matériel !
---
Merci d'avance
Ernest Coutelan
Je cherche à m'enregistrer lorsque je joue du violon : je ne dispose pour l'instant que d'un ordinateur HP standard et d'un budget d'environ 150€ mais je peux aller jusqu'à 170€ maximum.
J'ai regardé sur plusieurs sites d'offre comme WoodBrass qui me propose un microphone PRODIPE VL21 LANEN VIOLON + BP21 pour 139€ (https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html)mais je ne sais pas si cela suffirait pour l'utiliser immédiatement : je pense qu'il faut quand même des câbles mais je n'ai aucune connaissance en audio / acoustique.
Le but serait que mon microphone soit relié à mon PC le plus simplement possible je n'ai pas besoin d'un matériel de professionnel.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais pour l'instant je ne dispose d'aucun matériel !
---
Merci d'avance
Ernest Coutelan
- 1
- 2
christian_r
2152
AFicionado·a