Comment enregistrer un morceau de violon avec un microphone ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 105 vues
- 3 followers
Anonyme
17
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2019 à 18:33:27Comment enregistrer un morceau de violon avec un microphone ?
Bonjour,
Je cherche à m'enregistrer lorsque je joue du violon : je ne dispose pour l'instant que d'un ordinateur HP standard et d'un budget d'environ 150€ mais je peux aller jusqu'à 170€ maximum.
J'ai regardé sur plusieurs sites d'offre comme WoodBrass qui me propose un microphone PRODIPE VL21 LANEN VIOLON + BP21 pour 139€ (https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html)mais je ne sais pas si cela suffirait pour l'utiliser immédiatement : je pense qu'il faut quand même des câbles mais je n'ai aucune connaissance en audio / acoustique.
Le but serait que mon microphone soit relié à mon PC le plus simplement possible je n'ai pas besoin d'un matériel de professionnel.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais pour l'instant je ne dispose d'aucun matériel !
---
Merci d'avance
Ernest Coutelan
Je cherche à m'enregistrer lorsque je joue du violon : je ne dispose pour l'instant que d'un ordinateur HP standard et d'un budget d'environ 150€ mais je peux aller jusqu'à 170€ maximum.
J'ai regardé sur plusieurs sites d'offre comme WoodBrass qui me propose un microphone PRODIPE VL21 LANEN VIOLON + BP21 pour 139€ (https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html)mais je ne sais pas si cela suffirait pour l'utiliser immédiatement : je pense qu'il faut quand même des câbles mais je n'ai aucune connaissance en audio / acoustique.
Le but serait que mon microphone soit relié à mon PC le plus simplement possible je n'ai pas besoin d'un matériel de professionnel.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur mais pour l'instant je ne dispose d'aucun matériel !
---
Merci d'avance
Ernest Coutelan
- 1
- 2
christian_r
2152
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/07/2019 à 18:45:52
Sur ce modèle il est indiqué
Citation :
il ne se branche pas directement sur un PC.alimentation fantôme 48v requise
Christian
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 11/07/2019 à 19:31:22
Bonjour,
Pour ton budget, en faisant au plus simple, il te faudrait quelque chose comme :
- Blue Yeti usb
- Rode Nt usb
Ou dans ce genre...
Jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour ton budget, en faisant au plus simple, il te faudrait quelque chose comme :
- Blue Yeti usb
- Rode Nt usb
Ou dans ce genre...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
17
4 Posté le 12/07/2019 à 10:38:01
Citation de MaiMai :
Bonjour,
- Blue Yeti usb
- Rode Nt usb
Ou dans ce genre...
Mais est-ce adéquat à enregistrer un son de violon ?
christian_r
2152
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 12/07/2019 à 10:51:40
Regarde aussi du côté des petits enregistreurs Zoom.
Ils ont un bon micro et convertisseur, et enregistrent directement sur carte SD sans passer par la carte son (plus ou moins bas de gamme) du PC.
Ils ont un bon micro et convertisseur, et enregistrent directement sur carte SD sans passer par la carte son (plus ou moins bas de gamme) du PC.
Christian
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 12/07/2019 à 12:15:10
Citation :
Mais est-ce adéquat à enregistrer un son de violon ?
Ça dépend où se situe ton niveau d'exigence.
Moi, j'enregistre des instruments classiques et je déploie pour au moins 10K€ de micros.
Pour ton budget, 170€,y'a pas de miracle...!
Sinon c'est: micro (un ou deux), cables, pieds- suspensions, preamplis, convertisseurs, soft d'acquisition...
Alors, voilà, ou t'as un budget de 170€ et le matos en conséquence
Ou tu allonges un peu et ce sera encore un peu plus "adéquat à enregistrer un son de violon".
Anonyme
17
7 Posté le 13/07/2019 à 10:37:02
Bonjour,
Si j'achète un microphone Lanen pour violon comme celui indiqué dans le sujet, quel matériel supplémentaire faudrait-il que j'achète pour que le son puisse finir sur mon ordinateur (en supposant que je puisse allonger le budget ...) ?
--
Merci encore pour vos réponses
Ernest
Si j'achète un microphone Lanen pour violon comme celui indiqué dans le sujet, quel matériel supplémentaire faudrait-il que j'achète pour que le son puisse finir sur mon ordinateur (en supposant que je puisse allonger le budget ...) ?
--
Merci encore pour vos réponses
Ernest
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 13/07/2019 à 11:23:10
Citation :
Auto-citation:
Citation :
c'est: micro (un ou deux), cables, pieds- suspensions, preamplis, convertisseurs, soft d'acquisition...
Citation :
Bonjour,
Attention, prévoir l'achat d'un violon dans ce cas!
Anonyme
17
9 Posté le 16/07/2019 à 21:12:28
Bonjour,
Je ne voudrais pas être soulant mais est-ce que vous pouvez me donner les liens des achats que je dois faire pour avoir tout le "setup" d'enregistrement (le moins cher possible) en utilisant cette offre de préférence : https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html en me disant aussi les câbles nécessaire (je ne vais pas non plus vous demander les liens des câbles (quoique ce serait encore mieux mais sinon vous allez vraiment me trouver chiant là ).
--
Merci d'avance
Ernest Coutelan
Je ne voudrais pas être soulant mais est-ce que vous pouvez me donner les liens des achats que je dois faire pour avoir tout le "setup" d'enregistrement (le moins cher possible) en utilisant cette offre de préférence : https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-prodipe-vl21-lanen-violon-alto-+-bp21-p223350.html en me disant aussi les câbles nécessaire (je ne vais pas non plus vous demander les liens des câbles (quoique ce serait encore mieux mais sinon vous allez vraiment me trouver chiant là ).
--
Merci d'avance
Ernest Coutelan
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 21:13:51 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 17/07/2019 à 00:16:17
...et si tu ne veux pas jouer uniquement en pizz, prévoir d'acheter un archet également!
On peut aussi venir t'accorder le violon si tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2