Sujet de la discussionPosté le 20/09/2019 à 19:28:28Quel couple de micro pour enregistrer un handpan?
Bonjour à tous, je recherche un couple de micros pour enregistrer un handpan dans une configuration home studio.
Budget : 300€ max le tout.
Après quelque recherches, je pense que le mieux serait un statique large membrane, êtes vous d'accord?
J'aimerais qu'ils soient éventuellement polyvalents, c'est à dire que je serai peut être amené à enregistrer d'autres instruments avec, voire du chant.
Dernier détail, le micro que je cherche doit être sur le catalogue SonoVente car j'ai un code promo dessus...
Merci à vous.
Deux condos « petite membrane » sont l’ideal. Un, si tu n’as pas le budget.
Les « grande membrane » sont un peu moins précis, et moins nerveux. Pour la voix, c’est idéal, mais pour les instruments, cela l’est moins.
Dans le budget évoqué, un Audio-Technica pourrait convenir.
Les Oktava mk012 donnent de très bons résultats sur le hang et sont dans ton budget. David Charrier en a par exemple utilisé longtemps de même que Nadishana si ma mémoire est bonne. Les NT5 sont a mon avis trop brillants pour du hang.
Les Apex sont vraiment du très bas de gamme, et ils ne peuvent pas encaisser de grands niveaux sonores (vraiment médiocres sur ce plan).
Dans les « entrées de gamme » pas trop onéreux , les nouveaux Presonus PM-2 semblent sympas (sur papier, je ne les ai pas encore entendus).
Les Beyerdynamic MCE530 et les Sontronics STC-1 sont également intéressants.