Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM 57 et SM 57LC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
1 Shure SM 57 et SM 57LC
Question d un nul en sono:
Quelle difference entre ces deux modeles? Shure SM57 et SM57LC
Je voudrais reprendre le son sortant de mon ampli guitare sur une petite table Zed10FX
J ai deja deux micros et un clavier sur cette table ...
Merci
Afficher le premier post
11
Mon but n'était pas de dire que ta console est fragile. Les Zed10 sont bien construites et un cran au dessus des mixettes d'entrée de gamme. Mais même "bien construite", ta console reste plus fragile qu'un micro.

Par contre ton dernier message sème le doute: c'est pour du concert ou pour du home-studio ? Dans ce dernier cas, mes histoires de pied on s'en fiche. Surtout, tu peux viser un micro plus polyvalent et plus adapté à l’enregistrement qu'un e609 ou un SM57. Le 421 est une bonne référence, mais pas dans le même budget (vers 400 euros). On peut très bien reprendre un ampli guitare avec un statique par exemple, et il en existe des tonnes autour de 100 euros.
12
Merci Nick.
Je joue essentiellement pour moi et ma famille ( et quelques amis s'ils ne sont pas trop sarcastiques...)
Je suis retraité , j ai joué en groupe autrefois - activité que j ai arretée une fois marié comme beaucoup d'autres :|
Effectivement, ca s'apparente au studio, sans en avoir les pretentions: J ai des amis qui font ca professionnellement bien mieux que moi :-p
Question budget, je limite les degats autant que possible ;) je ne mettrai donc pas de pied (c'est toujours ca de gagné)
Je trouve tes interventions tres pertinentes et eclairent ma vieille lanterne :idee:
Mille mercis a toi ami Afien :bravo:
13
PS: Je me demandais si LC ca ne voulais pas dire Low Cost ?:8O: