Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C214 VS Rode K2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 AKG C214 VS Rode K2
Bonjour amis Zikos,

Je souhaite m'acheter un nouveau microphone, le budget est de max 500/600 euros.
il sera branché sur une carte son Universal Audio, donc il y à moyen d'utiliser les bons préamp de la carte UA ou même les très bons plugins préamp UA.

Je cherche un micro principalement pour la voix, principalement pour du RAP mais aussi occasionnellement pour de la voix parlée type chronique Radio ou lecture audio.

Après de nombreuses recherches j'ai sélectionné le AKG C214 et le Rode K2.
Je ne sais pas trop lequel choisir, j'ai lu que le K2 était pas mal pour le style rap et peut-être que pour des lectures il pourrait apporter de la chaleur puisque qu'il fonctionne avec une lampe.

Pouvez-vous me conseiller ? quelqu'un a t'il déjà testé c'est deux micros, je suis également ouvert a d'autres propositions de microphones.

Merci d'avance pour votre aide :) !

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 19:53:44 ]

2
Préférence nette pour le K2.
Même en cardio, le son est un peu plus « in your face » que l’AKG.
De plus, ils dispose de plusieurs directivités, ce qui est un avantage considérable.
3
super merci !
le coté "in your face" tu veux dire quoi ? ca met la voix bien en avant ?
4
Bonjour,
pour avoir utilisé les deux, il n'y a pas photo entre le K2 et le 214 !
Le Rode sort un son nettement plus " classieux " ... mais loin d'un Neumann tout de même !

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 08:38:50 ]

5
Merci pour tes conseils Phil29. Toi tu opterai plustot pour un Neumann TLM 102 pour rester dans la même gamme de prix ?
6
Citation :
le coté "in your face" tu veux dire quoi ? ca met la voix bien en avant ?

Oui
Le TLM102 est plus joli, avec une finition Neumann, mais sur le plan sonore, je préfère le K2.
Le premier Neumann qui en vaille la peine (hors voix off) est le TLM107, mais il est beaucoup plus cher.
7
Ok au top ! Merci pour vos réponses.

Je vais donc opter pour le K2.
J'ai lu qu'il était préférable de changer la lampe d'origine, est ce que quelqu'un a des références de lampes a conseiller ?est ce qu'elles sont toutes compatibles ou faut-il certain modèles de préférences ?

Merci beaucoup.
8
Idéalement, pour la voix en rap, une Tesla E88CC.
Il faut que cela soit une vraie Tesla (pas une JJ ou JJ-Tesla). De petits malins vendent des copies ou des JJ qui avaient au début la marque JJ-Tesla, mais c’étaient des JJ.
Il faut aussi veiller que la lampe soit testée et mesurée.

J’en avais un stock, mais il ne m’en reste plus. Si tu hésites sur l’authenticité du tube, n’hésite pas à me contacter.
9
Merci pour l'info.

J'ai l'impression qu'elles sont dur a trouver, y a t'il des alternatives facile à trouver qui soit similaire ?

Par exemple ce modèle : https://m.thomann.de/fr/tad_rt6922_roehre_6922_e88cc.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIt_7g99im5wIVCkHTCh3WgwzNEAQYASABEgJERfD_BwE

Il y a le terme 'E88CC ' est-ce intéressant ?
10
Bonjour,
TAD c'est des tubes d'origine chinoise incertaine rebadgés.
Parfois du Shuguang qui est sans doute la meilleure marque asiatique.
Il n'y a qu'un seul fabricant sérieux actuellement en Europe, c'est JJ.
Toutes les autres marques c'est du pur marketing puisque les usines n'existent plus et que ce sont tous des tubes chinois rebadgés.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 17:58:29 ]