Sujet de la discussionPosté le 30/04/2020 à 10:14:57Enregistrement parfait avec entrée XLR mais très pourri avec entrée Jack
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème qui semble tout bête.
J'ai une carte son qui marche bien : steinberg UR44
Elle possède 4 entrées mixtes, XLR ou Gros Jack :
Normalement, je m'en sers avec des micros XLR, avec le préampli 48V ou pas : aucun souci.
Mais là, je voudrais brancher un micro lavalier jack 3.5.
J'obtiens un son pourrissime : bruit énorme, son dégueulasse, et je suis obligé de pousser le gain à fond.
Ma voix est à peine compréhensible.
Je ne comprends pas : j'ai juste branché le micro jack 3.5 sur un adaptateur jack 6.35, puis inséré le tout dans l'entrée.
J'ai joué avec les réglages de gains, j'ai essayé plusieurs entrées, j'ai testé plusieurs micros, et je sais qu'ils sont corrects par ailleurs.
- 3 sont des nonames, pas terribles, mais capables de produire un son correct sur un autre péripérique
- le 4ème est un Boya BY-M1, c'est à dire un micro à 20€, mais qui d'ordinaire me suffit amplement.
Tu utilises le même adaptateur sur l’autre périphérique ?
Si tous les micros fonctionnent correctement ailleurs, avec le même adaptateur, il faut chercher du côté de l’interface.
Le micro Boya a une connectique TRRS, mais peut se brancher en TRS. Je l'utilise par exemple sur ma caméra, ça fonctionne avec une pile bouton 1,5V. Si je l'utilise sur mon téléphone en TRRS, j'actionne un interrupteur sur le micro qui coupe l'alimentation par la pile.
Les autres micros sont en TRS.
L'adaptateur est en TRS.
L'interface (je viens de lire le mode d'emploi...) accepte uniquement de l'asymétrique sur les 2 premiers ports, mais aussi du symétrique sur les deux suivants.
PRISES 1 ET 2
Prises MIC/HI-Z
Pour la connexion à un microphone, un instrument numérique, une guitare électrique ou une basse. Cette prise peut être raccordée à des connecteurs de type XLR ou jack (asymétriques uniquement). Le type XLR est MIC uniquement et le type jack est HI-Z uniquement. PRISES 3 ET 4
Prises MIC/LINE
Pour la connexion d'un microphone ou d'un instrument numérique. Cette prise peut être connectée à des connecteurs de type XLR ou jack (symétriques/asymétriques). Le type XLR est MIC uniquement et le type jack est LINE uniquement.
@Roland :
J'utilise le même adaptateur.
J'en ai aussi essayé d'autres, même chose.
J'ai aussi testé cet adaptateur avec un casque, ça marche nickel.
Pour l'interface, avec ce genre de connecteurs mixtes XLR/Jack, tu penses que les entrées Jack pourraient être défectueuses alors que le XLR fonctionne ? Sur les 4 prises à la fois ?