Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil micro

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil micro
Bonjour à tous,

Je suis à l'origine pianiste et me suis mis il y a quelques temps au rap (enfin musique type rapée), avec un ami.
Je recherche un bon micro, qui irait bien avec ma voix et me permettrait également de pouvoir enregistrer le piano.
J'ai donc entamé les recherches, et je trouve cela très compliqué.
J'ai eu plusieurs coups de coeur :
-Neumann TLM 102 / TLM 103 (Mais j'ai lu plusieurs fois que c'était de l'entrée de gamme et qu'on payait surtout la marque, que d'autres micros sont bien mieux pour la voix)
-AKG C414 XLii (Visiblement archi polyvalent, mais pas ultra performant)
-Warm Audio WA-251 (Je ne l'ai vu utilisé que sur des voix plutôt aigües. Est-ce que ce son chaud convient à du rap?)
-Warm Audio WA-87 (Visiblement un peu cheap et s'éloignant tout de même assez du prestigieux Neumann d'origine)

Je n'arrête pas d'écouter des comparatifs, des Blind Tests... Je m'y perds complètement, ne sais plus où chercher, où donner de la tête. Dès qu'un micro me semble bien, je trouve sur des forums que finalement, ce n'est pas si bien.
Actuellement, je possède une Fireface UC (qui a apparemment de plutôt bons préamplis) liée à Logic Audio sur mon Macbook Pro !
pour ma voix, je ne saurai pas vraiment la décrire, mais on peut l'entendre sur ce lien de 0m45 à 1m05 (entre autres)


Mon budget est d'environ 850€ max. Ce sera déjà un très gros investissement pour moi, et c'est pourquoi je désire avoir vraiment du matériel adéquat et je pense que vos connaissances ainsi que vos oreilles seront bien plus affutées que les miennes.
Je sais que généralement, il vaut mieux avoir deux micros pour faire une prise de son sur piano, mais pour l'instant, n'ayant qu'un piano droit, j'essayerai de me contenter d'un seul et préfère surtout valoriser l'aspect vocal, un micro qui mettrait ma voix en valeur pour ce type de musiques.

Voilà, je pense avoir été à peu près clair sur ma recherche : Un bon micro pour ma voix, type rap, qui pourra se rapprocher d'un micro pro sans trop payer une image de marque...
Bref,

Je vous remercie d'avance pour vos propositions, vos idées et votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien, aussi étonnant que ça puisse paraître, la première boutique possède les deux (avec le rode plus cher) et la seconde boutique ne possède que le Rode. Et pourtant, les deux m'ont plutôt conseillé l'Avantone ahah :mdr:

Peut-être que cela a évolué, je ne sais pas. Le CV-12 m'a semblé plutôt agréable, à l'écoute, tout de même. Quant au CV-95, je ne trouve absolument rien dessus, aucune vidéo, aucun test... Un véritable micro fantôme.
12
Peut-être te faire prêter les deux, pour te décider? C'est le rôle d'un vrai magasin. Je n'ai jamais acheté un micro (ni aucune autre bécane) sans l'avoir d'abord essayé(e).