Sujet de la discussionPosté le 06/11/2020 à 09:54:38Un micro pour enregistrer un groupe, lequel?
Bonjour,
Je cherche un micro qui se branche directement sur un ordinateur.
Le groupe est composé d'une dizaine de chanteurs, d'un guitariste et une percussion. Nous sommes positionnés en cercle.
J'imagine qu'il me faut un micro statique omnidirectionnel. Si oui, pouvez-vous me recommander un modèle?
Merci pour vos réponses!
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/11/2020 à 20:35:46
Tout va dépendre du budget.
Mais effectivement, un micro statique de directivité omnidirectionnelle serait un bon choix.
Pense aussi à une petite interface audio, genre Focusrite Scarlet (ou équivalent).
En micro, le Rode NT2A par exemple, ou un Sennheiser MK8... c’es5 le budget qui sera déterminant.
Sais-tu si je peux utiliser le micro RODE NT2A sans le brancher à l'ordinateur, et pouvoir écouter ce qu'il vient d'enregistrer pour voir si il est bien positionner? (exemple: j'enregistre à l'extérieur, j'écoute l'enregistrement, et je déplace et règle le micro pour avoir le résultat sonore voulu). J'espère être assez clair.
La seconde utilisation est l'enregistrement à la maison, directement branché sur l'ordinateur. Ce serait pour enregistrer un concert, que je diffuserais en direct sur internet. La configuration M-Track MKII, Rode NT2A, ordinateur est-elle adaptée?
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:22:56 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/11/2020 à 14:34:23
Est ce qu'un enregistreur de type Zoom ne serait pas mieux adapté ?
Pas besoin de te trimbaler l'interface audio et l'ordi pour enregistrer, et la qualité d'enregistrement est généralement correcte avec ce type d'appareil. De plus tu pourra reécouter sur place avec un casque pour améliorer les réglages et le placement de l'enregistreur. (prévoir un pied pour fixer l'appareil). https://zoomcorp.com/fr/fr/enregistreurs-portatifs/
Pour les enregistrements intérieurs, j'ai un t.bone SC 1100 (prise fantôme nécessaire, donc interface indispensable si j'ai bien compris?). Cela devrait convenir?
(ce sont les micros d'un ami en fait)
Les zoom actuels peuvent-il se brancher directement sur l'ordinateur, sans interface, pour enregistrer un concert en live?