Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1 micro pour enregistrement chant + guitare folk

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 micro pour enregistrement chant + guitare folk
Bonjour,

Petit nouveau sur le site, je souhaite vos conseils...
Je dispose d'une carte son externe TASCAN 144 US2 avec laquelle m'a été fourni un micro statique eagleton CM40.
Je joue de la guitare et je chantonne un peu également.
La pièce dans laquelle je joue est une chambre dans mon garage qui fait environ 10m2 (pas du tout insonorisé).
Mon problème est le suivant, dès que je gratte au médiator le micro sature énormément...
Après avoir lu pas mal de forum, j'ai cru comprendre que ma carte n'était pas d'une grande performance et que son utilisation avec un micro statique était déconseillé...
Etant donné que je viens de l'acheter, je souhaiterai donc me tourner vers un micro dynamique qui serait capable de capter ma voix et ma guitare et capable d'encaisser...
Est-ce possible de m'aider dans le choix d'un micro à moins de 100 euros qui serait capable ? (attention je ne cherche pas la haute performance...)
J'avais en tête le SM 57 ou SM 58...
Bref, vos avis m'aiderait XXL

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention l'AT2020 n'est pas vendu avec sa suspension dans sa version de base...
l'AT2020 est très bien pour commencer (et certainement mieux que le eagleton) mais économise donc un poil plus pour au moins un Audio Technica AT2035 ou un SE Electronics SE2200, et là tu commencera à voir une réelle différence avec ton micro actuel.
Fait tes premières armes avec le eagleton, apprends à en tirer le meilleur parti et tu savourera d'autant plus le passage à une qualité supérieure.

Citation de flodag63 :
Bquand je baissai le retour casque était inexistant... mais au final Audacity lui il enregistre bien le son...

ça c'est un problème d'ampli casque ou d'impédance de ton casque trop élevée... la plupart des cartes son nécessitent un ampli casque en sortie pour en tirer le meilleur parti, d'autant plus avec un casque avec une impédance égale ou supérieure à 80 Ohms.