Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?

  • 108 réponses
  • 15 participants
  • 9 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?
Bonjour,

je vais aller à 2 ou 3 concerts le mois prochain et je voudrais bien les enregistrer sur mon minidisc pour en garder une trace sympa.

Quel micro (stéréo ou binaural) me recommandez-vous?


Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok, je ne connaissais pas cette subtilité ! n'ayant pas d'éditeur de son,
je n'ai jamais fais vraiment attention à ce pb de distortion que je ne perçois
pas sur mon MD.
@ +
82
Il y a Audacity comme éditeur audio en freeware si ça t'intéresse.
83
Merci pour l'info mais je n'ai pas de Pc pour le moment mis à part
celui du pro sur lequel je te réponds :clin:
84
O.k., sinon je viens de me rapeller que avec le vue-mètre de Winamp ça le fait aussi.
85
Je cherche également un micro pour enregistrer des concerts, je posséde le MuVo N200 avec entré ligne, qui compresse directement en mp3 (90kbts 128kbts 160kbts)
Le probléme c'est que, quand je branche un micro a l'entré ligne le leecteur ne percoit rien car le signal est trop faible, j'ai donc acheté un micro avec ampli, c'est le Vivanco EM216, mais la toujours même probléme il faut crier dans le micro pour capter du son.
Compte tenu de tous ces problémes quel micro me conseillerez vous ?
sachant également que j'ai un budget assez reduit, j'avais acheté le Vivanco EM216 à 40€ et je compte mettre à peut prés le même prix.
Merci d'avance :clin:
86
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du micro mais plutôt du N200. Si tu n'as pas de réglage de gain possible, je pense qu'il faille chercher dans cette direction. Avant d'acherter un autre micro fait tout en prêter un pour essayer, sinon tu vas gaspiller de la tune pour rien.

En outre, le vivanco em216 n'a pas d'ampli ni de préampli. Le fait qu'il ait besoin d'une alimentation ne cautionne pas cet état de fait.

Bref, je pense qu'il lui faut un préampli, un vrai.
87
Je te remercie beaucoup pour ta réponse :clin:
Mais le fait que le probléme vienne de mon lecteur mp3 ne m'arrange pas du tout, l'ayant acheté un peut pour sa fonction enregistreur encodeur ... :(
En tout cas le gain sur mon lecteur n'est oas réglable, et il faut que je recherche les caractéristiques de l'entré ligne.
Il n'y as pas une histoire d'impédance qui doit être plus forte sur 'appareil que sur le micro ? :???: .
88
Oui il doit y avoir une relation d'impédance mais là je ne me rappelle plus comment ça marche précisement. Il y a sûrement un thread qui en parle.
89
J'allais oublier... si t'as acheté un micro Vivanco, cette marque fait aussi des préamplis. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut:



Si jamais tu investis dans ce modèle, tiens nous au courant parce que ça m'intéresse !
90

Citation : le vivanco em216 n'a pas d'ampli ni de préampli


Je confirme !
@+