Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?

  • 108 réponses
  • 15 participants
  • 9 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro stéréo acheter pour enregistrer un concert sur minidisc?
Bonjour,

je vais aller à 2 ou 3 concerts le mois prochain et je voudrais bien les enregistrer sur mon minidisc pour en garder une trace sympa.

Quel micro (stéréo ou binaural) me recommandez-vous?


Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
91
ici ça parle inpédance.
92
Merci pour les infos :bravo:
A votre avis est ce que le sony ECM-DS70P, ou le Sony ECM-MS907 pourrait faire l'affaire ?
Ils ont un ampli ou pre-ampli ?
Car on peut le trouver pas triop cher sur ebay.
Car la proposition de l'ampli Vivanco ca fait 40€ encore en plus, alors ca commence a faire beaucoup ...
Merci d'avance
93

Citation : l'ampli Vivanco ca fait 40€ encore en plus



Je suis d'accord mais t'as vu le prix du MS907 ?
Et puis t'es sûr de rien que ça marche. Dans cette optique, il faudrait tenter un essai la où t'as acheté ton MD.
94
Certe, mais je peux trouvé ce micro sur le net pour environ 50€, et j'ai aussi trouvé un ampli pour micro a 20€.
Donc je pense faire ce choix, c'est a dire acheter le micro et dans le cas ou cela ne fonctionnne pas, j'achete en plus l'ampli.
95
C'est quoi le pré-ampli?
96
Voila l'ampli :


This device is known as a "phantom" power supply for electret-condenser OImicrophones, its purpose is to power and match electret-condenser microphones to OIany device equipped with a standard Microphone Jack, like: Tape & Cassette Recorders, OIPA & Audio Amplifiers, Mixers, etc.
Will work with any Microphone we sell, either stereo or mono, and with any electret-OIcondenser microphone sold by other sellers on eBay, as long it has 1/8" (3.5mm) Plug.
Professionally made, built in an "Impact Resist" enclosure for strength and durability, OIenclosure size: 3.2"X1.7"X0.8".
Easy to operate, starts working automatically when microphone is pluged in, disengage OIand turns itself "off" when mic is un-pluged, no need to remember to switch on and off.
Works on 2 AAA Batteries - included, batteries will last about two (2) years based on OIaverege usege of two (2) hours per day.
Has one 1/8" (3.5mm) Jack to plug the microphone, and a cable with 1/8" (3.5mm) Plug.
This product is brand new and is guarantied to perform flawlessly.
97
Ouais ouais il a l'air d'être pas mal. Prévoir des piles rechargeables MH avec le chargeur adéquat.
Sinon j'ai trouvé une page ici qui donne des recommandations pour ce genre d'appareil, mais j'ai pas trop le temps de lire.

... Je viens de parcourir le dossier de ton appareil sur clubic ou effectivement il mentionne que l'enregistrement se fait à partir d'une entrée ligne, donc il ne doit pas avoir de préampli... A mon avis la première chose à faire serait de lui en mettre un. Si on trouve dans le commerce des preamp conçus, entre autre, pour les mini discs, c'est qu'il y a une raison...

Sinon une idée qui me passe par l'esprit : as-tu essayé d'augmenter le volume avec un éditeur audio comme celui-là par exemple?
98
Je suis en train de penser à un truc là, sur mon Iriver, j'enregistre par l'entrée ligne et ça marche bien. :?!: Enfin, sauf la distorsion à fort volume
99
Merci pour tes reponses :clin:
J'aprécie que tu t'interresse a mon probleme.
Je vais donc tester avec audacity pour voir ce que ca donne en augmentant le son, mais je doute car en fait mon lecteur enregistre que à partir d'un certain niveau sonore, en dessous l'enregistrement ne démarre même pas.
J'espére qu'avec cet ampli, ca marchera, car je l'ai acheté.
Une fois cet ampli recu, je vais voir si j'achéte ou pas le sony, si l'ampli fonctionne avec mon micro pourri d'ordi, c'est qu'il marchera forcement avec le sony.

Merci encore :)
100
Voila, donc j'ai recu cet ampli, qui ne semble pas en être un, il a juste deux piles à l'intérieur et quelques resistances pour la sortie ....
J'ai donc éssayé avec mon lecteur mp3 en branchant un vieux micro pour PC mono de trés mauvaise qualitée, sans mettre ce "petit boitier" mon lecteur ne demarre pas l'enregistrement (par l'entrée ligne, avec fonction encodage en mp3 direct de la source) car le signale est nul car le micro n'est pas alimenté,
Mais en branchant l'ampli le lecteur detecte un signal et enregistre, mais comme je l'ai dis le son est trés faible, alors que la source (mes enceintes de PC) ont un niveau sonore élevé.

Exemple:
http://s28.yousendit.com/d.aspx?id=0MYMW9JH3CGD312ROZDR2GX0UH

A votre avis si j'achete le micro SONY ECM-DS70P ou le Sony ECM-MS907 (le dernier étant alimneté par une pile 1.5V), le probléme du niveau sonore peut il être moins important ?
Merci d'avance

Ps: le concert que je veux enregistrer est le 26 mars... si je pourrai avoir une aide avant cette date :P: