Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKG C214 pas terrible pour la voix?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 979 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AKG C214 pas terrible pour la voix?
bonjour tout le monde, alors voila j'ai acheté récemment un AKG C214 neuf, et je suis relativement deçu du rendu sur la voix, en faite, j'ai l'impression qu'il n'est pas terrible à mixer avec une instru, c'est surtout pour faire des covers.

Je pense sincèrement à le renvoyer, et prendre un NT1 ou NT1-a biensûr en XLR, j'ai comme carte son une assez bas de gamme (UMC204HD), d'ailleurs, je trouve que mon casque qui est un DT990 sature facilement, je dois d'ailleurs régler le gain de manière assez prononcé ou normaliser la piste dans Cubase pour bien entendre, l'alim phantom +48v est activée.

Mais je me demande si le fait que je n'aime pas trop mon C214 est dû au fait que l'acoustique est pas terrible, peut être que le NT1 ou NT1-A est plus correct, je compte d'ailleurs isoler ma pièce potentiellement par la suite, car je mixe avec des HS7 mais les enceintes sont proches du mur voir quasi collées à celui ci.

Pensez-vous que le NT1 serait mieux adapté ou bien le NT1-a, j'ai vu également le Sennheiser mk4 a l'air par mal, j'ai un budget de 300€ environ pour un micro.

Je vous remercies d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Le NT1 n'est pas meilleur mais plus facile à travailler pour des débutants.

12
Le 214 ne serait pas mon premier choix pour une voix. Trop brillant, trop de ssss et de chhhh
13
En effet ils sont clairement brillants.. le meilleur usage que je leur ai trouvé c'est sur les toms en frappe, ça va pas mal. Pour les guitares acoustique c'est intéressant aussi. Pour le reste... bah les miens finiront sur lbc un de ces 4 :mrg:

www.cowbellstudio.com

14
Citation de Cowbell :
Pas le plus polyvalent donc, pour ma part j'ai prit une flopée de clones de 87 et depuis ma vie est comblée :mrg:

Justement quels modèles de clones de U87 tiennent vraiment la route et dans quelle gamme de prix ? Merci d’avance...
15
Pour mon cas, je ne peux pas répondre objectivement à ta question car je n'ai jamais utilisé l'original et pas comparé non plus les alternatives.

J'ai pris des Warm Audio WA87 R2, dont je suis très satisfait. En même temps en avoir 4 le prouve il me semble :mrg:

Ils sont très bien construits, avec des composants de qualité. Niveau son c'est vraiment ce que je cherchais, des aigus doux, globalement assez neutre, et une captation précise et immersive. Ils sont polyvalents et adaptés pour mon cas à tout ce que je voulais faire avec. Pour la voix par contre il ne vont pas avoir cette brillance séduisante au premier abord, mais je trouve personnellement que c'est bien mieux comme ça. Ils réagissent très bien à l'EQ si besoin.

Je ne les avais pour le moment pas essayé avec des préamplis digne de ce nom, mais je viens justement de mettre la main sur un Summit Audio TPA-200B, et j'ai juste fait une prise batterie en room mono, et bah la petite claque .. c'est beau !

Et l'avantage c'est que ça se trouve en neuf à un prix raisonnable, c'est garantie, sans tous les problèmes possibles d'un micro d'occasion ...

www.cowbellstudio.com