Sujet de la discussionPosté le 03/01/2022 à 17:41:23Quel micro pour hi-hat seul ?
Adieusiatz !
Je compte m’acheter une petite charley pour compléter mon cajón.
C’est la « batterie » sur les enregistrements en home studio de mes trucs.
Je viens vous demander quel micro serait adapté pour la captation de cette charley.
Sachant que si j’ai une pièce dédiée, y a pas une acoustique de fou — je privilégie les dynamiques pour les captations micro dont la voix, et ça roule. Aussi, je ne suis pas ultra tatillon sur le son, le tout c’est que ce soit pas dégueulasse mais quand même au mieux du contexte et de mes compétences.
Le truc qui serait super serait que ce micro puisse servir à d’autres sources, et plus précisément la guitare acoustique et la voix.
Sur ce dernier point, j’ai en wishlist les Oktava MK 012-01 pour la guitare acoustique et le Shure SM7B ou le Electrovoice RE20 pour la voix. Peut-être un de ceux-ci conviendrait pour la charley ?
Pour le budget, le moins cher possible mais qui donne un résultat chouette (les Superlux que j’ai servent surtout de test avant de passer à autre chose de plus consistant si l’essai est concluant, y a pas eu photo quand j’ai remplacé un superlux E100 par le Beta 91A).
Merci par avance pour vos recommandations !
Ni dieu ni clavier maître
chrismo49
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 03/01/2022 à 19:12:37
Pour les instrus, le classique SM57 Shure
Sinon, j'ai rentré récemment des Lewitt LCT 140 > https://www.lewitt-audio.com/fr/microphones/lct-recording/lct-140-air-stereo-pair
J'ai pas essayé encore sur des instrus mais sur de la voix de chorales c'est plutôt pas mal pour le prix (bon ils sont pas aussi bien que mes Neumann KM 184... mais on joue pas dans la même cour en terme de prix...)
Sachant que les créateurs de la marque sont autrichiens et travaillaient avant chez... AKG !
SM7b et RE-20 que tu possèdes sont d’excellents micros.
Un autre modèle serait le Lauten LS-308, qui est un excellent micro « condensateur » avec une grande isolation acoustique, et qui reprend très peu l’acoustique d’un local ou des autres instruments lors d’une session live.
Donc si je comprends bien, un SM7B ou un RE20 (que je ne possède pas encore parce que je ne mérite pas : je dois finir mes textes ) fera très bien l’affaire sur la charley.
Ça m’arrange alors, surtout que je suis un bon gros béotien en ce qui concerne la prise de son, j’apprends en faisant ; autant ne pas multiplier les outils pour mieux les appréhender.
Je prends note aussi des autres références, Lewitt et Lauten. Ça permet d’élargir mes connaissances et de voir quel micro fait quoi en dehors des valeurs reconnues et connues.