Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2022 à 19:31:29Par quel micro remplacer mon Aston origin
Bonjour,
J’enregistre principalement en homestudio et j’aimerais remplacer mon aston origin par un micro qui serait encore meilleur ( car l’aston est quand meme tres bon) je pensais au tlm 103, at 4050 ? Avez vous des avis sur ces micros et/ ou d’autre proposition?
Je précise que je fais uniquement de l’enregistrement de voix rap ou chant. Pas d’instruments.
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 19:32:44 ]
Je n’avais jamais entendu parler de ce micro, il n’a pas l’air d’etre vendu sur internet…
0
Anonyme
6Posté le 05/01/2022 à 20:35:06
Que reproches-tu à ton micro actuellement ?
0
So HO
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 05/01/2022 à 20:46:27
Honnêtement pas grand chose… la seule chose étant que son prix fait de lui un micro entrée de gamme ( a la sonorité tres bonne). Voulant me faire plaisir en achetant un micro je voulais pas en acheter un et me tromper , qu’il rende même si ca se trouve moins bien que mon origin
0
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/01/2022 à 20:58:02
Un TLM107 (en occase, en neuf il est un peu plus cher)? Un Lewitt LCT 640 TS.
TLM102/103 sont des produits d’appel : on trouve mieux pour moins cher ailleurs, ou mieux pour le même prix.
D’accord merci de ta reponse , le tlm 107 serait bien pour de la prise de voix? Mieux que l’origin?
0
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10Posté le 05/01/2022 à 23:18:52
Oui, très clairement. Ce n’est pas tellement à la prise que cela s’entend, mais dans le mix. On ouvre la piste de voix, et elle s’insère dans le mix sans devoir triturer le son.