Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibration Micro de différente marque !!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calibration Micro de différente marque !!
Bonsoir,
Je viens d'acquérir à prés de 20 ans d'écart un 2e Micro Statique (1er un AKG C300, second un Shure PGA27)
En branchant le nouveau Avec le câble de l'ancien (Donc même table mixage / Compresseur / Entrée de carte son), il ne se trouve pas au même endroit et le son est PLUS fort.

J'aimerais le brancher sur une autre piste avec le reste identique et pouvoir obtenir (à peu prés) le même niveau en aillant une sorte de calibration!!

Peut-être pouvoir sortir différents son à des fréquences différentes devant les Micros, avec un téléphone portable et une application placé à une distance identique !!

Je pense que ce n'est pas PRO du tout mais bon, pourquoi pas !!

Une idée?

Merci

2
Jouer avec le gain pour avoir à peu près le même niveau, après c'est pas le même micro donc tu n'auras jamais le même son.

3
Ajuster le gain pour chaque micro est la seule manière correcte de procéder.
4
Merci pour vos réponses,

Je pensais qu'on pouvait mettre une même source sonore à la même distance afin de faire des réglages.

Je vais suivre effectivement vos conseil sur le gain, mais essayer quand même, pourquoi pas de mettre une enceinte Bluetooth devant avec une piste de ma voix, histoire de jouer à l'apprenti sorcier !!!

Merci à tous
5
Oui, cela peut fonctionner, mais c’est le gain qu’il faut régler, sur la source réelle de ce que tu veux capoter.
6
Merci,
Dur dur !! En fait j'ai le même micro depuis des années, sur un table pour le préamp, puis un compresseur (MONO), puis carte son... tout est réglé depuis toujours et je ne touche à rien. et c'est nickel.
Mais là je veux rajouter le nouveau micro et l'envoyer aussi vers le compresseur!!! Là c'est moins évident.. mais EFFECTIVEMENT j'essai de ne jouer que sur le GAIN.
En fait sur la table, je me sers du coup de L'AUX 1 (PRE FADER) pour les 2 micros. Donc si je veux en enregistrer un, je mets à fond ce potard et l'autre à 0.
Ensuite je laisse sur la carte son (Scarlett focusrite) le Gain à 0...et DONC OUI je touche aux Gains sur la table...

Bon je ne sais pas si j'ai été clair!! En fait j'essai de n'avoir qu'un seul bouton à toucher pour Enregistrer un ou l'autre micro.

En tout cas merci à tous pour vos conseils. Audiofanzine c'est le top depuis des années :)

(Je vais poster certainement un autre message car je me sers d'une table de mix 12 pistes pour avoir juste 2 préamplis !!!)
7
En tout cas hors sujet!!! Mais j'ai à peu prés le même niveau pour le 2 micros (Donc réglage du GAIN), sur même compresseur, même entrée Audio de la carte son:
Sans être PRO: Le Shure PGA27 est plus claire et Net !!, mais mon AKG C300 n'est pas loin et il a 20 ans !! donc pensez ce que vous voulez !!!
Oui le vieux AKG semble être plus loin !!!
C'est juste pour comparaison!

Les courbes "confondus" des 2 micros
5817200.jpg

A Noël, dans mon budget, je passe sur un AKG C214

Je ferais également une comparaison.
8
Je ne comprends pas pourquoi tu passes par une console pour ensuite entrer dans une carte son Focusrite, dont tu pourrais utiliser le preampli. Si c’est pour utiliser le compresseur, tu pourrais t’orienter vers une carte son qui dispose d’un point d’insert, comme chez Audient (ID24, ID44, ID22…), mais cela existe chez d’autres.
9
Et bien, quand je suis passé de table analogique à carte son !!! je me suis fait un peu avoir !! je n'ai pas pensé aux insert effectivement ! Comme j'ai pas envie de ressortir de la carte pour rentrer à nouveau dedans, j'ai ressorti une vielle petite table de mix spirit folio.

C'est vrai que je suis déçu depuis que je me suis rendu compte de mon erreur, surtout au prix de la Scarlett 18i20 !!!