Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Quel est le meilleur microphone pour un premier home studio ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 555 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur microphone pour un premier home studio ?
Bonjour,

Je me permet de vous poser une question qui me taraude l'esprit depuis un certain moment.

J'ai pour envie de m'enregistrer au chant de façon amateur pour le moment par plaisir. Le soucis étant que je possède des microphones qui je crois ne sont pas vraiment bien adapté à la prise de voix (chanté j'entends bien) et mon environnement.
J'ai deux PC notamment et ils ventilent pas mal donc font un bruit de fon notable tout de même, je n'ai pas de mousses acoustiques ni rien de tout ca.
Je vous parlais plus haut que je possédais quelques micros qui sont les suivants :

Blue Spark et blue Yeti (mais version USB), des micros donc, au vu de mon environnement, pas adaptés du tout ?

Je me suis attelé à de nombreuses recherches pour essayer de comprendre quel micro me conviendrait le mieux en fonction de mon environnement, de ma voix etc. Et autant vous dire que bien que le sujet soit passionnant, lorsque l'on est un novice c'est extrêmement compliqué de saisir toutes les subtilités !

De ce que j'ai compris lors de mes recherches donc c'est que :

- XLR obligé comparé à l'USB

- Micro statique : Meilleur pour la voix, mais impérativement besoin d'un environnement traité en terme d'acoustique.

- Micro Dynamique : Moins bon pour la voix, mais excellent pour gérer un environnement un peu plus bruyant

- Interface audio : Obligatoire peu importe le micro (un dynamique à besoin d'une meilleure interface audio en revanche pour être vraiment performant ?)

- Préamp : J'ai pas compris si c'était obligatoire ou non :|

Après j'ai entendu des termes comme Fethead et Cloudlifter qui m'ont paumé..

Du coup mon cheminement m'a ammené au fait que j'avais besoin d'un microphone dynamique avec une interface audio capable d'aller jusqu'a 69Db de gain.
Je me suis donc arrêté sur la Focusrite Scarlett 2i2 avec le Shure SM7B.

Voilà, je préfère donc poser la question à de vrais connaisseur pour savoir si mon raisonnement est le bon ou alors pas du tout, et surtout si vous avez d'autres idées, ou des éclaircissement à m'offrir sur tout ca.

Merci d'avoir pris le temps de lire

En vous souhaitant une bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le micro BEYER 88 TG est dans ton budget . Son gros avantage est son universalité , pas besoin d'alimentation , une large bande passante , une qualité de reproduction excellente , une solidité exemplaire , une polyvalence extrême , une revente facile au besoin ....... Quelques accessoires tels que écran plosives , suspension élastique , pied K & M lourd et tu as un départ sûr pour bien débuter .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."