Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro est utilisé par les radios ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 43 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro est utilisé par les radios ?
Bpnjour, je sais que Radio France utilise les micros Schoeps, souvent des CMH64 pour ne citer qu'eux pas pas seulement... Sinon, on va dire, les radios qui aiment ridiculement les grosses voix FM qui font tâche du genre NRJ, foun radio et j'en passe avec un son surcompressé et pourri à souhait utilisent le SM7B de chez Shure... ça, c'est ok

Qu'en est-il d'Europe 1 en ce moment ?, je pense que ce sont des AKG mais je n'arrive pas à trouver le modèle utilisé précisément, mes recherches ne donnent rien

Et je reste ouvert aux autres radios qui garde un bon son sans surcompression si vous avez des références, je suis preneur... Parce que par exemple j'ai été très surpris du bruit de fond propre élevé de l'honorable AKG 535EB qui était une référence radio en autre... Qu'en est-il de son successeur l'AKG 636 que je trouve vraiment trop cher, surtout si il est fabriqué en Chine, mais au dela de ça, qu'est-ce qu'il vaut ?

Le gefell MD300, je ne vois pas d'avis sur ce micro, pourquoi n'est il pas aussi populaire ?, quelque'un peut en causer ?

Des alternatives ? des conseils ?