Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Coulisses du Studio Palace : une batterie enregistrée avec 40 micros

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 1 622 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Coulisses du Studio Palace : une batterie enregistrée avec 40 micros
5943.jpg
Pendant deux jours, nous avons suivi l’enregistrement des drums de l’album de Laurent Mary au Studio Palace.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a un peu de ça. Je pense que c'est la chambre de compression du micro qui donne un tel rendu. Et le placement à plusieurs mètres du kit, évidemment.
D'ailleurs, je m'étais amusé à essayer de recréer ce break : je me sui vite aperçu qu'une compression généreuse faisait intégralement partie du son.
En revanche, l'enregistrement original a été réalisé avec seulement deux M160 :8)

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

22
https://www.loopsdelacreme.com/palace-rock-drums

Sympathique library Kontakt -> rec @ Studio Palace ...
23
Sinon, Glyn Johns.
3 micros à budget modéré et un grand batteur sur un instrument bien réglé avec une belle hauteur sous plafond pour un son légendaire.

24
Citation de ToopTee Studio :
Sinon, Glyn Johns.
3 micros à budget modéré et un grand batteur sur un instrument bien réglé avec une belle hauteur sous plafond pour un son légendaire

Un grand oui, ma config préférée. Ne pas oublier de compresser généreusement.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy